Comment faire expertiser des fissures ?

7

Mis à jour 10/11/2020

Vous verrez fissures sur votre façade  ? Ne cédez pas à la panique, mais ne tardez pas en amenant un professionnel qui évaluera la gravité de la situation. Effectuer une expertise des fissures dans votre maison est une étape essentielle avant de commencer le travail. Quand devrions-nous donner la préférence à l’intervention d’un spécialiste ? Combien coûte l’arrivée d’un expert  ? Quels sont les facteurs de prix ? Comment fonctionne l’expertise ? Découvrez comment empêcher les fissures insignifiantes de devenir votre pire cauchemar !

A lire également : Comment calculer la classe énergétique de son logement ?

Résumé de l’article

A lire aussi : Comment choisir la façade de sa maison ?

  • Prix moyen de l’expertise fissures maison
  • Une fissure de façade est toujours Sérieusement ?
  • Quand est-ce que tu amènes un expert ?
  • Qu’est-ce qu’une expertise de fissure ?
  • Quels sont les facteurs de prix d’une expertise de fissure ?
  • À quel professionnel vous tournez-vous ?

Prix moyen d’une maison d’expertise fissures

Le coût de l’expertise en fissures La maison est importante. Cependant, les tarifs ne devraient pas vous effrayer d’appeler un professionnel. En effet, vous pouvez permettre la résolution d’un problème qui vous imposera un travail beaucoup plus coûteux.

Prix moyen expertise fissures maison

Nature de l’opération Prix moyen
Fissures de la maison d’expertise entre 500 et 2 500€

Pour obtenir une image claire du budget que vous devez dépenser sur cette étude, demandez un devis pour une expertise de crack maison .

Une fissure de façade est-elle encore sérieuse ?

Soyez assuré, une fissure n’est pas systématiquement dangereuse ! Il est en effet dans la nature d’une construction de « travailler » . Au fil des ans, votre maison est assise sur la fondation, la structure tasses légèrement, laissant des stigmates, ici et là, sur le plâtrage de votre façade ou sur les murs intérieurs de votre maison. Le réchauffement climatique ne fait que renforcer ce phénomène. Par conséquent, la fissuration est un processus normal dans la vie d’un logement. Une légère craquelure de votre patch ou une microfissure près des articulations ne devrait pas vous irriter systématiquement.

Sachez aussi que une fissure dans un mur de distribution , c’est-à-dire une simple partition, n’affecte pas la structure de votre maison. Il peut s’agir d’une simple question de jointure placo, qu’un plaquiste peut rapidement disparaissent.

Quand est-ce que tu amènes un expert ?

Une simple fissure peut parfois masquer des problèmes beaucoup plus graves, tels que l’infiltration affectant la structure de la structure.

Les cas d’interventions par un expert dans les fissures sont nombreux :

  • peur du danger  : Parfois, il est possible que l’apparition d’une fissure sur votre façade ou sur les murs de votre habitation soit la traduction apparente d’une dégradation plus profonde et plus grave. Une fissure isolée ou un ensemble de fissures sur un mur porteur doit alors être prise au sérieux. La vitesse de l’évolution doit également vous alerter. Cependant, avant de commencer une réparation inadéquate ou inadéquate, simplement poser un plâtre ou un plâtre pour cacher l’apparence inesthétique, il est préférable de se tourner vers un expert. Il identifiera exactement le problème, sa gravité et vous dire ensuite quels types de travail vos fissures de façade doivent réparer. Il y a différents niveaux de fissures  :
    • craquelure  : Aussi appelé faiencing, il ne nécessite pas l’intervention d’un expert, car il est purement superficiel ;
    • microfissures  : Moins de 2 mm de large, ils sont sur des moniteurs, mais n’imposent pas l’arrivée systématique d’un professionnel ;
    • Les Lézards  : Avec une largeur de plus de 2 mm, ils justifient la réalisation d’une expertise, car ils reflètent probablement un problème structurel. Ils devraient également vous avertir s’ils sont via et/ou sur un escalier.
  • la vente ou l’achat de biens immobiliers  : Il permet d’évaluer l’état général du bien et de quantifier tout travail ;
  • expertise dans le contexte d’une catastrophe  : Le assureur demande à un expert de venir évaluer le coût du travail et éventuellement de déterminer qui a causé la perte, si la propriété est en copropriété ;
  • expertise dans le cadre d’une procédure judiciaire  : Si vous décidez de faire appel à votre maçon, suspicion de défauts au niveau de la fondation, alors l’expertise des fissures peut fournir des éléments importants pour le traitement de l’affaire.

Qu’est-ce qu’une expertise de fissure ?

Un œil non exercé ne peut pas interpréter correctement les signes apparents. Une légère fissure peut ne pas vous avertir, alors qu’elle cache en fait un dommage profond à la structure. Au contraire, l’expert a le connaissances nécessaires en génie civil et en construction pour atteindre une expertise approfondie des fissures de votre hébergement. Il prendra les choses sous un angle structurel , pour évaluer si ce qui vous semble juste laid, est la manifestation d’un dommage grave à l’enveloppe de votre maison. Il analysera les risques pour votre maison , mais aussi votre sécurité . Il vous éclairera également sur :

  • le nature de la fissure  ;
  • Causes  : Ils sont nombreux : mouvement du sol, fondations de mauvaise qualité, vibrations, présence de racines d’arbres imposantes, infiltrations dues à un temps intense ou à des fuites d’eau, mauvaises pratiques, ou travail effectué chez vos voisins ;
  • l’évolution probable de vos fissures  : Il est assez rare qu’une lésion ne s’aggrave pas avec le temps. Par conséquent, une légère fissure peut devenir beaucoup plus profonde et se propager dans différentes pièces, ou même atteindre les murs du voisin, si vous vivez dans un appartement. L’action retardée peut augmenter le coût futur du travail et irréversible causer des dommages ;
  • échéances dans lequel il serait sage d’effectuer le travail de réparation des fissures nécessaires et, éventuellement, à quel artisan vous tournez ;
  • l’impact sur la valeur de votre propriété , dans le cas où l’étude est menée dans le but d’une vente de biens immobiliers.

Une fois l’expertise terminée, le professionnel communiquera avec vous un rapport détaillé et détaillé , ce qui vous permet de comprendre la nature du problème et comment y répondre.

Quels sont les facteurs de prix d’une expertise de fissure ?

Le coût d’une expertise de la fissure domestique oscille en général entre 500 et 2 500€ ou encore plus, si vous combinez d’autres avantages. Le prix s’explique par plusieurs paramètres :

  • la nature du logement  : Une maison sera plus complexe à évaluer, parce que plus grand ;
  • le nombre de fissures et la division des fissures  : Plus le nombre est élevé, plus le professionnel devra passer de temps à leur analyse ;
  • leur emplacement  : Certaines fissures peuvent être difficiles d’accès ;
  • les taux appliqués par la firme d’expertise  : Selon la réputation et l’emplacement de l’entreprise, les tarifs peuvent varier de simple à triple ;
  • réalisation d’autres études ; imperméabilisation (imperméabilisation, humidité) ;
  • final Maîtrise de l’œuvre fourni par la société, pour effectuer les travaux recommandés. Toutefois, il est préférable de confier les réparations à un tiers afin d’éviter les conflits d’intérêts.

À quel professionnel vous tournez-vous ?

La qualité et l’expertise reconnue doivent être réalisées par a Bureau de l’expertise en bâtiment . Cette expertise en matière de fissures ne doit pas être réalisée par un simple ouvrier de la construction ou une entreprise de maçonnerie. Bien qu’ils connaissent bien les techniques propres à leur domaine d’intervention, certaines connaissances manquent, en particulier dans le domaine des DTU ou des règles générales.

Méfiez-vous des tarifs attractifs offre par certains professionnels. Une expertise de fissure est un service technique qui doit être réalisé avec sérieux et rigueur. Un prix trop bas devrait donc vous avertir. Assurez-vous que vous comparer plusieurs guillemets .