C’est quoi la loi Scellier intermédiaire ?

11

Les accords d’impôt foncier Pinel, Duflot ou Scellier droit, métropole et outre-mer vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt. Les conditions d’application et l’exonération fiscale de la loi Pinel 2018 sont presque équivalentes aux précédents appareils Duflot et Scellier.

Mais comment remplir votre déclaration de revenus ? Voici quelques conseils pour aider votre déclaration de revenus 2018 pour un investissement dans Loi Pinel (c.-à-d. après septembre 2014), Droit Duflot (entre le 1er janvier 2013 et le 1er septembre 2014) ou Loi Scellier (avant le 1er janvier 2013).

A découvrir également : Quand Peut-on déduire les intérêts d'emprunt ?

Pour les biens d’investissement locatifs admissibles à l’impôt en vertu de la législation de Pinel ou Duflot, il est nécessaire d’ajouter en plus de la déclaration de 2042 la déclaration supplémentaire 2042. 2044 déclaration d’impôt sur le revenu (ou 2044 S pour l’scellier intermédiaire).

Liste des Fournir les documents :

Lors de la déclaration d’impôt 2018 de son investissement dans la loi Pinel, Duflot ou Scellier, il est tenu de fournir les documents suivants à l’administration fiscale :

Lire également : Où investir en Pinel en Île-de-france ?

  • La Déclaration complémentaire 2042,
  • les déclarations 2044 ou 2044 spéciales (seulement en scellier intermédiaire),
  • La société de location (formulaire 2044 EB), seulement au cours de la première année de déclaration,
  • Une copie du certificat de l’acte notarié et de la déclaration d’achèvement des travaux,
  • Une copie de la déclaration d’ouverture du chantier (uniquement en droit Duflot et Pinel),
  • La copie du bail,
  • Une copie de la déclaration de revenus du locataire (sauf dans la Loi Classique Scellier).

Toutes les autorités fiscales imprimées peuvent être téléchargées sur le site Web de l’Administration fiscale dans la section Recherche de formulaires.

Remplissez le déclaration de revenus Pinel, Duflot ou Scellier

Déclaration 2042 C

Comment puis-je remplir la déclaration 2042 Supplémentaire en droit Pinel, Duflot ou Scellier ?

Afin de permettre aux autorités fiscales de calculer le montant de la réduction fiscale, il convient d’indiquer le coût de l’investissement Pinel, Duflot ou Scellier concerné dans la déclaration complémentaire 2042 (2042 C).

Le prix de revient d’un bien nouvellement acquis ou dans VEFA (Sale in Future Achèvement State) se compose du prix d’achat majoré des divers coûts (honoraires de notaire, frais d’enregistrement et taxe foncière). Non inclus dans ce prix, les frais de garantie bancaire (dépôt ou hypothèque ou frais dossier bancaire). Plus précisément, pour un investissement dans des prix immobiliers incluant la TVA, le prix de revient incluant le prix TTC et les honoraires de notaire seront inclus.

Dans la pratique, le montant de la réduction d’impôt Pinel, Duflot ou Scellier dépend de deux éléments :

  • L’année de l’acquisition,
  • L’année de livraison.

Il est donc nécessaire de porter la déclaration 2042 C, aller à la page 3 et déclarer selon votre propre situation (ou sur impots-gouv.fr cochez la case « coût : investissement locatif ») :

  • Pour les maisons acquises à partir du 1er septembre 2014 et achevées en 2017 : Seule la Loi Pinel s’applique ; il est donc nécessaire de remplir les cases 7QA à 7QP selon le lieu (investissement dans Metropolis ou outre-mer).
  • Pour les maisons acquises entre le 1er janvier 2013 et le 31 août 2014 et achevées en 2017 : Seule la loi Duflot s’applique ; il est donc nécessaire de remplir les cases 7GH à 7EL selon l’emplacement (Metropolis ou Overseas).
  • Pour les logements acquis avant janvier 2013 et achevés en 2017 : n’est que la loi Scellier de  ; il est donc nécessaire de remplir les cases 7FA à 7NT selon l’emplacement (Metropolis ou Overseas). Il est nécessaire d’être extrêmement strict sur la case choisie car les taux d’imposition de la loi Scellier (outre-mer ou Metropolis) ont considérablement changé entre 2009 et 2012.

Dans tous ces cas, et dans la mesure où il s’agit de la première déclaration, la case doit être remplie avec le coût du bien expliqué ci-dessus.

Pour les logements acquis et achevés avant le 31/12/2016, le chiffre correspondant à la réduction d’impôt annuel… à l’exception des logements acquis en 2009 ou 2010 doit être transféré ou retourne 1/9 du montant du prix de.

Pour les logements acquis et achevés avant le 31/12/2016, le chiffre correspondant à la réduction annuelle de l’impôt… à l’exception des logements acquis en 2009 ou 2010 doit être reporté ou doivent être transférés 1/9 du montant du coût.

À partir de la troisième déclaration, c’est-à-dire lorsqu’une déclaration a été faite au cours de l’année 1 avec le coût, et l’année 2 le rappel de la réduction d’impôt, l’administration fiscale a essayé de le rendre « simple » en s’assurant, à l’exception, que le numéro de la case était identique à l’année 2.

La Scellier Act offrait l’occasion de reporter les économies d’impôt au cas où elles n’étaient pas entièrement consommées au cours des années précédentes. Dans ce cas, reportez-vous aux cases 7LE à 7LV.

Cette « option » n’existe pas dans la législation Duflot ou Pinel.

Déclaration 2044 EB

Comment remplir votre déclaration 2044 EB en droit Pinel, Duflot ou Scellier ?

Cette déclaration est destinée à un investisseur à faire rapport aux autorités fiscales en vertu des lois Pinel, Duflot ou Scellier

Il est nécessaire de sélectionner un certain nombre d’éléments simples (adresse, prix, date d’achèvement, territoires) et signer une société de location selon l’option choisie.

Déclaration 2044

Comment expliquer le revenu foncier en droit Pinel, Duflot ou Scellier ?

Les revenus locatifs provenant du régime Pinel peuvent être couverts par la répartition des microterres (déclaration 2042) ou par le régime réel (déclaration 2044 ou 2044 S).

En ce qui concerne la propriété des microterres, le revenu locatif est assujetti à une redevance fixe de 30 %, quel que soit le montant des coûts. Ce régime semble généralement défavorable parce que le montant des frais de prêt déductibles et des intérêts dépasse souvent 30 %. Cela n’est possible que si le contribuable perçoit moins de 15 000 euros bruts de revenus locatifs.

Il n’y a pas de formulaire précis pour déclarer ce revenu. Il suffit de transférer les certificats de biens bruts à la déclaration 2042, case 4BE.

  • En Pinel, Duflot et Classic Scellier droite :

La base de la réduction d’impôt a déjà été déclarée dans la déclaration 2042 C. Par conséquent, le revenu foncier est expliqué dans la simple déclaration 2044, comme revenu commun de l’immobilier.

Le montant doit être transféré à la déclaration pour 2042, dans les cases 4BA à 4BD.

  • En Seallier intermédiaire :

La base de cette réduction a également été indiquée en 2042 C. Les revenus des biens sont donc déclarés dans la Déclaration spéciale 2044 (2044 S).

Pour profiter de la réduction de 30% sur les tarifs de location, cochez la colonne « Scelllier dans le secteur intermédiaire » et transférer le montant de la redevance à la ligne 228.

Les résultats du rapport 2042 sont mis en œuvre dans les cases 4BA à 4BD, paragraphe 4, page 3, en fonction du résultat de la déclaration 2044.

Veillez à ne pas oublier de cocher la case 4BZ.

La loi Pinel La loi Pinel outre-mer

Rechercher un formulaire sur le site fiscal : www.impots.gouv.fr