Qui doit payer le Debouchage des canalisations ?

21

Que vous ayez une toilette, un lavabo, une douche ou un bain bouché, vous pouvez vous demander s’il appartient au locataire ou au propriétaire de payer les frais d’intervention du plombier.

En effet, il peut être compliqué de déconnecter vous-même un canal récalcitrant. Nous expliquerons dans cet article qui devrait prendre soin de cette intervention (spoiler c’est au locataire).

A lire également : C'est quoi le plafond de ressources ?

Nous vous conseillerons ensuite les artisans de ne pas surpayer votre incessante car la facture peut augmenter rapidement.

En conclusion, nous expliquerons les cas particuliers dans lesquels le locataire n’a pas à payer pour l’accès.

Lire également : Comment payer moins d'impôts sur les revenus locatifs ?

Résumé

  • La dissolution d’un pipeline ou d’un siphon est de la responsabilité du locataire
  • Prix d’une sortie de tuyau
  • Cas particuliers dans lesquels le locataire n’est pas responsable de la dissolution

La dissolution d’un pipeline ou un siphon est de la responsabilité du locataire

Le locataire est responsable de l’entretien général de ses biens, des réparations mineures et des réparations locatives spécifiées par décret. Nous décrivons ce principe général dans notre article sur l’entretien et les réparations locatives au détriment du locataire.

En ce qui concerne les réparations locatives, le principe est simple : le locataire doit payer les réparations mentionnées dans le décret ; si la réparation prévue n’est pas dans la liste, c’est la responsabilité du propriétaire.

En ce qui concerne un pipeline obstrué, il appartient au locataire de débloquer ou de payer un plombier pour débloquer puisque le décret sur les réparations de loyer à payer par le locataire stipule :

IV. — Installations sanitaires. a) Conduites d’eau : DépÔts Liste des réparations locatives

notre réseau national de artisans Étant donné que ce numéro est un classique de la gestion locative, notre équipe recommande et évitez les annonces Google à tout prix sur des mots clés tels que « plomberie d’urgence » ou « décapsulage des toilettes ». Les entreprises paient des dizaines d’euros par clic sur ces annonces, de sorte que les tarifs qu’elles appliquent sont de facto inestimables (pour déduction de leurs coûts d’achat très élevés).

Le locataire ou le propriétaire peut rapidement demander à un plombier si les méthodes conventionnelles ne fonctionnent pas (ventouse, chimique comme le bicarbonate de soude).

Idéalement, il appartient au locataire de commander le service ; si le propriétaire commande et paie le service, il peut le facturer au locataire.

Prix d’un pipeline se décompose

Notre partenaire de dépannage offre aux propriétaires et locataires la possibilité d’impliquer un plombier pour déverrouiller un pipeline chez le locataire.

Début 2020, le service a été offert à un paquet de 129€, y compris les pièces de mouvement et la main d’œuvre pour un évier ou un décapsulage de toilettes.

Nos équipes de direction utilisent ce type de service pour nos clients dans la gestion de la location en ligne parce que :

  1. les prix sont préemballés pour éviter les mauvaises surprises
  2. l’intervention peut se faire en cas d’urgence pendant la journée, partout en France, ce qui est important pour des problèmes de plomberie ou d’électricité
  3. la commande est faite en ligne de sorte qu’il est facile de coordonner avec le locataire et choisir une niche même tard dans la soirée pour le lendemain

Cas particuliers où le locataire n’est pas responsable de la dissolution

Il y a deux cas particuliers où le locataire n’a pas à payer pour un accès :

  • si le bouchon vient une comptabilité d’exercice qui a commencé bien avant le bail ou un pipeline défectueux
  • si le plafond est dans partie commune d’un Immobilier

Il est possible que les dépôts s’accumulent au fil du temps, et le locataire se rend compte dès le début du bail que l’eau coule dur, par exemple, d’un comptoir. Dans ce cas, il peut consulter son propriétaire pour lui demander de prendre en charge la prestation. La même chose si le plombier se rend compte que le pipeline est défectueux, par exemple, s’il est endommagé par le mouvement du sol ou le travail.

De même, si le plombier intervenant se rend compte que le liège est loin dans le pipeline, partie potentiellement commune d’un immeuble, le locataire doit alors appliquer le syndic de l’immeuble de lui demander d’intervenir.