Les avantages du portage salarial immobilier

31
Les avantages du portage salarial immobilier

Être à son propre compte dans le secteur très fluctuant de l’immobilier peut être synonyme de stress, de manque de sécurité, de gestion administrative et de nombreuses autres tâches chronophages. Pourquoi ne pas opter pour un statut salarial tout en conservant son indépendance comme un agent commercial ?

C’est ce que propose le portage salarial immobilier qui permet de devenir négociateur indépendant immobilier. C’est un statut qui offre de nombreux avantages que nous vous présentons dans ce billet.

Lire également : Comment trouver un appartement avec une petite retraite ?

Avoir une grande liberté en portage salarial

La liberté est le premier avantage en portage salarial. Un salarié porté est indépendant au même titre qu’un agent commercial en immobilier. De ce fait, il est libre d’exercer son métier comme bon lui semble. Il peut donc avoir une gestion libérale de son temps de travail, ses horaires et de sa façon de travailler.

Un négociateur en portage salarial immobilier n’a plus donc à subir la pression de son employeur qui surveille tous ses faits et gestes. Il a alors le libre arbitre quant au choix du secteur géographique qu’il veut couvrir pour ses activités. De nombreuses décisions peuvent donc être prises par vous-même concernant vos horaires et vos divers barèmes.

A voir aussi : Quel est le principal effet du contrat de vente ?

Bénéficier d’une meilleure crédibilité en portage salarial

Le bulletin de salaire dont bénéficie un salarié porté offre une meilleure crédibilité après des organismes financiers dont les banques. Il peut s’agir d’un détail, mais cela a toute son importance quand il est question de demander un prêt à la banque pour un achat immobilier ou un crédit à la consommation.

Cet aspect du portage salarial immobilier est donc très bénéfique pour les professionnels indépendants qui souhaitent faire des prêts dans le cadre de l’exercice de leurs activités.

Les avantages du portage salarial immobilier

Cotiser aux assurances en portage salarial

Le statut de salarié que confère le portage salarial est un grand avantage. Il vous permet de cotiser à l’assurance-chômage, maladie et à la retraite. Il n’y a donc pas de risques que vous vous retrouviez démuni en cas de perte d’emploi ou d’arrêt de travail.

Cela ne sera plus un souci pour vous. Par ailleurs, dans un contrat de portage salarial, la Responsabilité Civile Professionnelle est incluse. Il n’y a donc plus lieu de la payer.

Pour citer vos droits en tant que salarié en portage salarial immobilier, on peut citer le droit à la garantie de votre salaire en cas de liquidation ou redressement juridique de la société. Il y a également votre droit à la formation.

Profiter des avantages financiers grâce au portage salarial immobilier

Outre les avantages de prêt dont on peut bénéficier avec le portage salarial immobilier, il y a d’autres bénéfices financiers à en tirer. Par exemple, votre patrimoine personnel n’est, en aucun cas, engagé en portage salarial immobilier.

Ainsi, lorsque vous rencontrez des difficultés, votre patrimoine personnel est protégé. Ce qui ne serait pas le cas si vous décidez de recourir à une entreprise individuelle.

Par ailleurs, en auto-entreprise ou en entreprise individuelle, il y a un plafond annuel à respecter pour le chiffre d’affaires. Cette limitation est exclue si vous optez pour le portage salarial immobilier. De plus, étant soumis au régime général d’imposition, vous n’avez donc pas de taxe professionnelle à payer.

Il est important de noter que le partenariat avec une société de portage salarial immobilier offre de nombreux privilèges. Vous bénéficierez notamment d’un accompagnement par des experts. Ces derniers vous donneront des conseils et mettront des outils mis à votre disposition pour exercer votre métier le plus sereinement possible.