Où trouver les meilleurs services de déménagement

622

Le déménagement n’est pas chose facile. Pour le réussir, il est préférable de faire appel à des professionnels en la matière. Ceux-ci vont s’occuper de faire le travail et vous serez satisfait. Toutefois, il faut pouvoir trouver une société sérieuse, dans un environnement où foisonne une pléthore d’offres. Où les trouver ?

Chambre syndicale du déménagement

Il existe une pléthore de services de déménagements, mais tous ne font pas le travail de manière à satisfaire la clientèle. C’est la raison pour laquelle vous devez vous adresser à une agence agrée. Pour cela, il convient de vous adresser à la Chambre syndicale du déménagement. Elle désigne l’autorité du secteur du déménagement et du transport professionnel.

Lire également : 4 astuces pour un déménagement réussi dans le secteur immobilier

Rendez-vous sur le site : www.csdemenagement.fr. Une fois que vous y êtes, vous pourrez parcourir l’annuaire des sociétés de déménagement certifiées par cette instance. Entrez simplement le nom de votre région. Vous trouverez facilement une entreprise proche de chez vous capable de répondre à vos attentes, que ce soit pour un déménagement à l’intérieur du pays ou à l’étranger.

Pourquoi choisir les entreprises de déménagement de la chambre syndicale des déménagements ?

Trois raisons justifient de s’adresser à la chambre syndicale des déménagements.

A lire également : Comment calculer le nombre de m3 pour un déménagement ?

Pour trouver des entreprises de déménagement fiables

Lorsque vous choisissez de faire appel à une entreprise membre de la chambre syndicale de déménagement, cela vous garantit la sécurité. En effet, les entreprises qui y souscrivent figurent également dans le registre de commerce et des sociétés, tout comme à celui des transporteurs routiers des marchandises.

Pour trouver des entreprises de déménagement de qualité

Pour avoir plus de crédibilité aux yeux des consommateurs, certaines entreprises se dotent souvent d’un label d’envergure tel que le la norme NF. Elle a été mise sur pied par l’association française de normalisation (AFNOR) et représente fixe les normes en matière de déménagement.

D’après cette norme, toute entreprise exerçant dans le secteur du déménagement est tenue de présenter tous les renseignements sur les prix de ses prestations dans son agence. Ainsi, les informations relatives au tarif de la main d’œuvre, le prix du transport par tranche de volume avec un terme fixe et un terme kilométrique. A cela s’ajoutent les prix des fournitures perdues et ceux de la location de petits matériels. 

Pour trouver des entreprises de déménagement flexibles

En effet, il existe un certain nombre de biens dont le transport peut s’avérer complexe. C’est par exemple le cas de vos animaux. Certaines entreprises vont rejeter vos demandes parce que les animaux vivants sont difficiles à transporter, à cause des conditions d’hygiène pointues que cela nécessite.

Dans cette même catégorie, se trouvent les plantes vertes, du bois de chauffage, des bouteilles à gaz. Il en est de même pour vs lingots d’or. Il est fort probable que les sociétés de déménagement n’acceptent pas de les transporter.