Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Investissement locatif : quelles sont les villes de France les plus rentables ?

Pour bien investir, il faut le faire dans une ville où le ratio entre l’achat et le montant proposé en location soit important, ou vous risqueriez de ne pas trouver réellement d’intérêt dans votre investissement. Voici quelques exemples de villes de France où l’on peut trouver de beaux taux de rentabilité.

Où investir en France ?

Vis-à-vis des grandes villes de France, la rentabilité n’est pas aussi forte que ce que l’on pourrait penser. En effet, ces endroits sont aussi chers à l’achat qu’à la location, ainsi cela équilibre les proportions, et vous ne trouvez donc pas forcément un ratio ou un pourcentage de rentabilité très intéressant. Il faut donc partir sur des villes plutôt moyennes, avec un prix bas au mètre carré, et des loyers relativement élevés. On pourra donc s’éloigner des grandes métropoles, comme Paris, Toulouse, Marseille ou Lyon par exemple, qui ne semblent pas être les endroits les plus intéressants de France contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Vous aurez davantage de chance en optant pour Saint Quentin, Tourcoing, ou Limoges, ainsi que Roubaix ou Clermont-Ferrand, qui vous proposent à la fois un prix intéressant pour l’investissement, au moment de l’achat, et des loyers qui ne sont pas aussi bon marché que cela.

Calcul du seuil de rentabilité en vidéo


Sachez malgré tout que des affaires peuvent être réalisées un peu partout en France, et que ces résultats sont uniquement issus de moyennes réalisées en faisant le rapport entre le prix au mètre carré moyen à l’achat et celui qui est proposé à la location. Sachez que vous pourriez aussi faire de beaux revenus dans des villes plus prises, si vous optez pour des biens à bas prix, ce qui peut encore se trouver si l’on cherche bien !

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article