Comment trouver une entreprise de déménagement pour acheter une propriété

904

L’achat d’une nouvelle propriété est un évènement heureux dans chaque famille. Le vrai problème se situe souvent au niveau du déménagement. En effet, il faudra trouver une agence de renom qui soit capable de préserver l’état de vos biens. Plus de détails ci-dessous.

Sur recommandation

La meilleure manière de trouver un déménageur afin d’acheter une nouvelle maison est le bouche-à-oreille. Vous obtiendrez non seulement une liste des meilleures agences, mais aussi dans un bref délai. En effet, les déménagements ont lieu presque tous les jours et vous trouverez surement une connaissance dans la zone dans laquelle vous souhaitez emménager. Si par exemple vous désirez acheter votre propriété à Nancy, il est fort probable qu’un de vos proches vive dans la même ville. Il serait donc plus avantageux de se rapprocher de lui afin d’en savoir davantage.

Lire également : Guide ultime pour choisir le meilleur déménageur pour un déménagement sans stress

Cette méthode est beaucoup plus pratique et sécurisée, car elle instaure une certaine relation de confiance entre vous et votre déménageur. En effet, lorsque vous sollicitez les services d’une agence via une connaissance, vous êtes sûr du professionnalisme de cette dernière. Elle ne pourra pas non plus disparaitre avec vos objets personnels ou même les abimer. De plus, vous avez l’assurance d’être facturé au tarif normal. Cependant, si vous n’avez pas envie que vos proches soient au courant de votre déménagement, vous pouvez toutefois consulter les sites en ligne.

L’étape des recherches

Lorsque vous avez déjà une idée sur les agences à sélectionner, vous pouvez maintenant enquêter sur elles grâce à l’internet. En effet, il existe un nombre considérable d’entreprises de déménagement qui possèdent des pages en lignes afin de se faire plus connaitre du public. D’autres sont même regroupées entre organismes ou encore paient des sites professionnels pour proposer leur service. Il s’agit par exemple des pages jaunes, des annuaires, des urgentistes, etc. Vous pouvez vous fier à ces sites, car tout artisan inscrit dessus doit pouvoir justifier ses compétences. Il doit aussi faire preuve de fiabilité et de disponibilité.

A lire également : Quel est le prix d'un changement d'adresse ?

Cependant, pour plus d’assurance, n’hésitez pas à réclamer leur certificat ou autorisation d’exercer le métier. Faites des recherches approfondies sur chaque agence et si possible, sur les employés. De même, faites un comparatif des tarifs qu’elles proposent afin d’en choisir une qui convient à votre bourse. Obtenez plus d’informations sur leur processus et leur réputation en lisant les avis des internautes. Il serait dommage de confier vos effets personnels à une structure non qualifiée ou à des personnes de mauvaise foi.

Vous avez également la possibilité de contacter les autorités municipales ou les associations. Cela vous permettra de savoir si votre déménageur possède une licence de l’Administration Fédérale de la Sécurité des Transporteurs Automobiles ou pas. Il en est de même pour le respect des tarifs instaurés par le syndicat et son programme d’arbitrage.

Estimation à l’interne

Une fois que vous avez pris contact avec certaines structures de déménagement, cherchez à rencontrer l’un des responsables puis réclamez un devis détaillé. Ceci vous permettra non seulement d’avoir plus de détails sur leur mode de fonctionnement, mais aussi de vous préparer à d’éventuelles surprises. De plus, vous aurez l’occasion de poser toutes sortes de préoccupations et ainsi éclaircir les zones d’ombre. Cet échange est important, car il vous permettra de choisir la structure qui respecte vos critères et qui vous semble être plus professionnelle.

Comparer les offres de plusieurs entreprises de déménagement

Comparer les offres de plusieurs entreprises de déménagement est une étape essentielle pour trouver la perle rare. Pour cela, pensez à bien faire preuve d’organisation et d’exigence. Tout d’abord, il faut réunir toutes les informations des différentes structures contactées, puis procéder à leur comparaison selon différents critères tels que le coût global du service, l’étendue des prestations proposées ou encore la qualité du matériel utilisé.

Il peut être aussi judicieux de chercher à connaître l’avis des clients précédents sur Internet ou auprès de votre entourage afin d’évaluer la réputation et le sérieux des entreprises en question.

N’hésitez pas non plus à poser toutes sortes de questions aux responsables lors du rendez-vous pour vous assurer que chaque point a été bien compris et ainsi pouvoir prendre une décision éclairée.

Gardez en tête qu’un bon rapport qualité-prix ne signifie pas forcément choisir l’offre la moins chère ! Il est préférable de privilégier un service professionnel qui garantit un transport optimal et sécurisé au détriment d’une économie parfois illusoire.

Vérifier les certifications et les assurances de l’entreprise de déménagement

Au-delà des critères de coût et de qualité du service, vous devez vous informer sur l’étendue des garanties proposées par chaque entreprise : responsabilité civile professionnelle ou encore assurance tous risques ? Il faut être vigilant car ces couvertures peuvent varier selon les entreprises.

N’hésitez pas non plus à demander un justificatif au responsable présenté pour prouver la validité des différentes certifications mentionnées dans le contrat. Cela peut sembler fastidieux, mais c’est un point essentiel pour éviter tout litige ultérieur !

Soyez donc rigoureux dans votre recherche afin de trouver une entreprise sérieuse avec toutes les garanties nécessaires pour vous permettre un déménagement sans stress ni surprise désagréable.