Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Investir en bourse ou investir dans la pierre : quel est le plus rentable sur le long terme ?

Lorsque l’on désire se mettre à l’abri et surtout avoir quelques revenus supplémentaires, il est essentiel d’investir son argent de façon intelligente. Parmi deux domaines qui sont prisés, on peut distinguer l’immobilier et la bourse. Il est alors légitime de se demander quelle sera l’opération la plus rentable sur le long terme en particulier, car des sommes importantes sont généralement engagées.

Faire le bon choix en matière d’investissement

L’immobilier et la bourse ne fonctionnent pas du tout sur le même mode. En effet, on ne peut absolument pas comparer à proprement parler ces deux modes d’investissement.

Tout d’abord, la bourse peut en effet être un bon moyen de gagner de l’argent. Certains traders particuliers peuvent en effet gagner des sommes tout simplement impressionnantes, car ils ont du talent et une connaissance sans faille de la bourse. C’est en général de cette manière que l’on gagne réellement dans ce domaine, dans la rapidité des actions. Sur le long terme, tout dépend des produits financiers dans lesquels vous avez investi. Les matières premières sont aujourd’hui considérées comme de bons investissements, mais pour combien de temps ? Vous l’aurez compris, la bourse est intéressante, mais elle est surtout risquée.

Une vidéo intéressante sur Bourse et valeur

En revanche, l’immobilier est un investissement que l’on réalise sur du long terme. Celui-ci permet de gagner de l’argent sur la durée, car les prix de la pierre augmentent depuis 10 ans en France de façon tout à fait exponentielle. Il est plus rare de voir le prix des appartements ou maisons chuter que les prix de la bourse, même sur des valeurs sûres. De plus, en achetant un bien immobilier, vous percevez des loyers qui vous permettent de régler les mensualités de vos prêts, ce qui représente un avantage supplémentaire, et rend cet investissement particulièrement rentable sur le long terme.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article