Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Acheter un appartement : mini guide et conseils pour débutant

Quel plaisir de s’offrir son tout premier appartement, quand on vient d’entrer dans la vie active. Il s’agit de l’accomplissement d’un rêve la plupart du temps, et il convient de ne pas se précipiter et de faire les choses dans l’ordre pour que tout se présente sous les meilleurs hospices, que vous fassiez un choix judicieux, et que vous puissiez vous sentir chez vous, dans un endroit sain, sans vous saigner tous les mois pour vous l’offrir.

Méthode d’achat d’un premier appartement

La toute première étape n’est pas de chercher un bien à vendre. Non, il faut tout d’abord commencer par savoir exactement quel sera votre budget. C’est donc la toute première étape sur laquelle vous devez vous pencher : combien la banque est-elle prête à me prêter ? Quelle est ma capacité de remboursement ? Pour le savoir, rendez-vous chez le banquier pour évaluer ces possibilités, et pour qu’un accord de principe pour une somme correspondant à votre budget vous soit donné. Ainsi, vous saurez quoi chercher exactement, et ne partirez pas dans des rêveries qui ne seraient pas réalistes vis-à-vis de vos propres moyens.

Sommaire de l’émmission Capital sur la flambée des prix de l’immobilier


Maintenant, il est temps de rechercher un bien à vendre et surtout, de visiter. Le coup de coeur est une notion importante, mais parfois il ne se déclenche pas. Partez déjà sur des critères réalistes et personnels pour savoir quoi chercher. Pensez à bien inspecter des notions telles que les charges mensuelles, si elles sont trop importantes, vous pourriez vous retrouver pris à la gorge. Demandez également si des modifications ou rénovations de l’immeuble sont prévues dans les semaines à venir pour anticiper les charges une fois encore. Puis inspectez bien l’électricité, le mode de chauffage, ainsi que l’aspect de l’appartement, car s’il y a des travaux à faire, ils seront pour votre poche.

Retrouvez plus d’infos sur l’excellent site de référence sur l’immobilier http://immobilierstockexchange.com

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article