Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

3 conseils pour acheter un appartement ou une maison au meilleur prix

Acheter un appartement ou une maison est loin d’être un investissement anodin, c’est sûrement même probablement l’achat le plus important que vous aurez l’occasion de réaliser dans votre vie. Négocier les prix est donc intéressant, car cela concerne souvent plusieurs milliers d’euros. Voici trois conseils utiles si vous souhaitez pouvoir acheter un appartement ou une maison au meilleur prix possible, sans pour autant passer à côté de l’occasion de sa vie bien sûr, ou du coup de coeur absolu.

Comment bien acheter ?

Tout d’abord, pour négocier, il faut être en mesure de le faire. Discuter le prix juste pour la forme n’est pas quelque chose de particulièrement judicieux. Cela signifie que si vous trouvez un appartement ou une maison dans votre budget et dont le prix est déjà en dessous de celui du marché ou en tout cas plutôt intéressant, en négociant, vous risqueriez de passer à côté de votre occasion, et ainsi passer à côté d’une affaire, au profit d’un autre bien plus tard, mais dont le prix ne sera peut être pas aussi intéressant.

Pensez également à privilégier, pour économiser, des biens immobiliers qui ont été mis en vente il y a un petit moment déjà. Par exemple, en recherchant des annonces sur Le Bon Coin, partez depuis la fin de la liste. Cela vous permettra de voir les offres qui ont été mises en ligne le plus tôt, et ainsi pouvoir découvrir quelques annonces dont le prix aura été baissé, faute d’acheteur. La plupart des gens font l’inverse, et commencent par les biens les plus récents, ce n’est pas toujours une bonne méthode.

En revanche, même si les biens les moins chers se trouvent généralement en fin de liste, le fait de vous tenir informé en permanence des nouveaux arrivages vous permettra de ne pas laisser filer une occasion très intéressante, qui pourrait survenir. En bref, vous devez être à l’affût pour trouver les meilleures annonces, qu’elles soient anciennes ou plus récentes, sachant que les critères ne sont pas les mêmes bien sûr.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article