Comment trouver une maison sur Google Map ?

8

Google Maps est un outil utile qui a des dizaines de fonctions. Par exemple, il peut être utilisé pour visualiser la carte de n’importe quel endroit du pays, préparer des itinéraires en voiture ou à pied, visualiser les villes en 3D ou consulter des informations sur les magasins à proximité.

Mais il est également possible de voir votre maison sur Google Maps , à la fois en vue satellite et photo. On va te dire comment.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un verre dormant ?

Visualisez votre maison sur Google Maps en vue satellite

Si vous voulez voir votre maison ou votre bâtiment en vue satellite, rien n’est plus facile. Il suffit d’aller sur Google Maps et saisissez votre adresse dans la barre de recherche.

A lire également : Comment savoir si une succession est terminée ?

Normalement, l’application doit la trouver au bon endroit. Mais c’est toujours une vue cartographique qui apparaît. Pour passer dans la vue satellite, il est nécessaire cliquez sur le petit carré en bas à gauche avec enregistré » Satellite  » à l’intérieur.

Laissez la page se charger (cela peut prendre quelques secondes pendant que les images sont récupérées et en fonction de votre connexion).

Et ici, vous devriez voir votre maison !

Petit bonus, il est possible de le visualiser en 3D . Pour ce faire, effectuez un zoom avant sur le maximum et cliquez sur l’icône du globe dans le coin inférieur droit de l’écran, puis sélectionnez 3D. Vous pouvez ensuite tourner votre maison à l’aide de la petite boussole.

Voir votre maison sur la photo sur Google Maps

Si une vue satellite n’est pas toujours claire, il est possible d’avoir une image réelle de votre maison sur Google Maps. Voici les étapes à suivre :

  1. Veuillez saisir l’adresse de votre domicile dans l’application Google Maps.
  2. Zoom avant un petit moyen d’avoir une image plus précise des rues autour de votre maison.
  3. Sélectionner l’icône  » caractère  » en bas à droite de l’écran
  4. Glissez-le dans la rue qui est juste en face de votre maison.
  5. Vous devriez avoir la photo de votre maison devant vos yeux maintenant. Il est également possible de se promener dans votre quartier comme si vous étiez là.

Ma maison n’apparaît pas comme une photo sur Google Maps, pourquoi ?

Pour rendre votre maison visible, il est nécessaire que les voitures des équipes Google Street View aient fait un passage dans votre rue .

Parfois, ce n’est pas le cas parce que vous vivez dans une région, probablement à distance, et cela n’a pas encore été mentionné par les équipes Google.

Inversement, si vous avez construit votre maison récemment et qu’il n’y avait rien sur le terrain avant, nous devons attendre un nouveau passage de la voiture Google. Cela peut prendre plusieurs mois ou même plusieurs années.

Il est possible de connaître la date de la dernière image enregistrée à l’aide de la méthode afficher les données en bas à droite de l’image lorsque vous êtes en mode Street View dans l’application.

À ce jour, il n’y a aucun moyen de demander à Google d’aller plus vite dans la rue. Nous devons attendre qu’ils décident de le faire.