Al.in, le soutien financier d’Action Logement pour trouver un logement rapidement

30
al.in

Nombreux sont les ménages qui ont en tête un projet de déménagement pour s’installer dans une nouvelle location. Toutefois, la plupart d’entre eux, faute de moyens, n’arrivent pas à concrétiser leur rêve et sont parfois obligés d’y renoncer. Pour vous aider à trouver un soutien en matière de financement de votre caution, l’al.in vous propose un accompagnement. Découvrez ici plus d’information sur cet organisme !

Al.in, une aide aux personnes physiques avec des projets de location

L’al.in est un dispositif qui offre la possibilité aux personnes physiques d’accéder à un accompagnement financier. Elles peuvent bénéficier d’une subvention ou encore d’un prêt pour trouver rapidement un logement. L’organisme en question est une structure qui collecte une Participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC) afin d’aider les particuliers aux revenus insuffisants.

A lire également : 10 astuces pour faciliter le départ de l'ancien locataire

Accessibilité à un crédit par le biais d’Action logement : l’option Loca Pass

Pour soutenir les personnes dans le besoin, l’al.in propose une forme de crédit aux intéressées pour qu’elles puissent facilement payer leur garantie. L’avantage d’un tel prêt se trouve dans ses conditions de remboursement, notamment le taux zéro et l’absence de frais de dossier.

Pour l’obtenir, vous devez être un travailleur dans le privé ou être à la recherche d’un emploi. Vous pouvez aussi en profiter en tant qu’étudiant salarié ou boursier. Les fonds octroyés pour ce type de crédit sont généralement remboursables sur une durée de 2 ans.

A lire également : Comment payer moins d'impôts sur les revenus locatifs ?

Accessibilité à une caution locative

La caution locative est une aide mise à la disposition des personnes qui ont trouvé un logement, mais qui rencontrent ensuite des difficultés à solder leur loyer. Elles peuvent bénéficier d’une garantie visale qui sert de relais de paiements.

Profitez d’une offre de logement social avec Action logement

al.in

L’offre de logement social est une option dédiée aux salariés qui remplissent les conditions d’éligibilités requises. Il s’agit d’un service entièrement gratuit dont vous pouvez profiter en suivant quelques étapes.

Conditions à remplir pour profiter de l’offre

Pour profiter de l’offre al.in, vous devez :

  • être un salarié dans une société privée comportant au minimum une dizaine d’employés ;
  • être un travailleur d’une firme agricole comportant au minimum 50 salariés ;
  • être dans le besoin d’un logement qui servira de résidence principale ;
  • remplir les conditions sur les plafonds des revenus ;
  • justifier d’une inscription dans le réseau des demandeurs de logement et détenir le numéro NUD ou NUR.

Si vous remplissez l’ensemble de ces exigences, vous pouvez prétendre à ce type d’accompagnement proposé par Action logement.

Étapes à suivre

Pour accéder à cette offre, vous devez respecter quelques étapes.

Dans un premier temps, vous devez obtenir une validation de l’organisme par rapport à votre demande. Pour ce faire, rendez-vous sur le site du SNE pour avoir votre numéro NUD ou NUR. Vous pouvez ensuite aller sur la plateforme numérisée d’Action logement pour créer votre compte personnel.

Remplissez toutes les informations demandées pour avoir accès aux offres. Vous pourrez dès lors choisir celle qui correspond à vos besoins en tenant compte des disponibilités. Profitez également d’un suivi de dossier pour être informé de la suite de votre demande.