Al.in, le soutien financier d’Action Logement pour trouver un logement rapidement

996
al.in

Nombreux sont les ménages qui ont en tête un projet de déménagement pour s’installer dans une nouvelle location. Toutefois, la plupart d’entre eux, faute de moyens, n’arrivent pas à concrétiser leur rêve et sont parfois obligés d’y renoncer. Pour vous aider à trouver un soutien en matière de financement de votre caution, l’al.in vous propose un accompagnement. Découvrez ici plus d’information sur cet organisme !

Al.in, une aide aux personnes physiques avec des projets de location

L’al.in est un dispositif qui offre la possibilité aux personnes physiques d’accéder à un accompagnement financier. Elles peuvent bénéficier d’une subvention ou encore d’un prêt pour trouver rapidement un logement. L’organisme en question est une structure qui collecte une Participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC) afin d’aider les particuliers aux revenus insuffisants.

A voir aussi : Quelle banque choisir pour une caution bancaire ?

Accessibilité à un crédit par le biais d’Action logement : l’option Loca Pass

Pour soutenir les personnes dans le besoin, l’al.in propose une forme de crédit aux intéressées pour qu’elles puissent facilement payer leur garantie. L’avantage d’un tel prêt se trouve dans ses conditions de remboursement, notamment le taux zéro et l’absence de frais de dossier.

Pour l’obtenir, vous devez être un travailleur dans le privé ou être à la recherche d’un emploi. Vous pouvez aussi en profiter en tant qu’étudiant salarié ou boursier. Les fonds octroyés pour ce type de crédit sont généralement remboursables sur une durée de 2 ans.

A voir aussi : Critères essentiels pour sélectionner le meilleur quartier pour la location d'un logement

Accessibilité à une caution locative

La caution locative est une aide mise à la disposition des personnes qui ont trouvé un logement, mais qui rencontrent ensuite des difficultés à solder leur loyer. Elles peuvent bénéficier d’une garantie visale qui sert de relais de paiements.

Profitez d’une offre de logement social avec Action logement

al.in

L’offre de logement social est une option dédiée aux salariés qui remplissent les conditions d’éligibilités requises. Il s’agit d’un service entièrement gratuit dont vous pouvez profiter en suivant quelques étapes.

Conditions à remplir pour profiter de l’offre

Pour profiter de l’offre al.in, vous devez :

  • être un salarié dans une société privée comportant au minimum une dizaine d’employés ;
  • être un travailleur d’une firme agricole comportant au minimum 50 salariés ;
  • être dans le besoin d’un logement qui servira de résidence principale ;
  • remplir les conditions sur les plafonds des revenus ;
  • justifier d’une inscription dans le réseau des demandeurs de logement et détenir le numéro NUD ou NUR.

Si vous remplissez l’ensemble de ces exigences, vous pouvez prétendre à ce type d’accompagnement proposé par Action logement.

Étapes à suivre

Pour accéder à cette offre, vous devez respecter quelques étapes.

Dans un premier temps, vous devez obtenir une validation de l’organisme par rapport à votre demande. Pour ce faire, rendez-vous sur le site du SNE pour avoir votre numéro NUD ou NUR. Vous pouvez ensuite aller sur la plateforme numérisée d’Action logement pour créer votre compte personnel.

Remplissez toutes les informations demandées pour avoir accès aux offres. Vous pourrez dès lors choisir celle qui correspond à vos besoins en tenant compte des disponibilités. Profitez également d’un suivi de dossier pour être informé de la suite de votre demande.

Découvrez les avantages d’Alin pour les salariés en mobilité professionnelle

Découvrez les avantages d’Alin pour les salariés en mobilité professionnelle

Si vous êtes un salarié en mobilité professionnelle, l’offre Alin est aussi faite pour vous. Elle permet de faciliter votre installation dans une nouvelle ville à l’occasion d’une mutation ou d’un changement de poste.

Grâce à ce service, vous pouvez obtenir une avance remboursable sans intérêts destinée à financer la caution et/ou le dépôt de garantie exigé par le propriétaire du nouveau logement. Cette somme peut atteindre jusqu’à 2 mois de loyer hors charges.

En plus de cette aide financière, Action Logement propose aussi des solutions personnalisées pour trouver rapidement un logement adapté à vos besoins selon votre profil (étudiant, jeune actif, famille…) et la localisation géographique souhaitée.

Avec les garanties Visale, proposées par Action Logement aux locataires comme aux propriétaires-bailleurs privés et publics ainsi qu’à certaines agences immobilières conventionnées visant à faciliter l’accès au parc locatif privé, louer devient encore plus simple car il n’y a pas besoin de fournir une caution : elle est remplacée par la signature électronique du contrat Visale qui se porte alors garant auprès du bailleur pendant toute la durée du bail conclu entre les deux parties.

N’hésitez donc pas à faire appel au soutien financier d’Action Logement, notamment via son offre Alin si vous cherchez un logement rapidement. Pour en savoir plus sur cette solution innovante et facilement accessible, rendez-vous sur le site d’Action Logement ou contactez directement leur équipe pour bénéficier de conseils personnalisés.

Comment bénéficier de l’aide financière d’Alin pour votre dépôt de garantie

Comment bénéficier de l’aide financière d’Action Logement pour votre dépôt de garantie ?

Pour bénéficier de l’avance remboursable Alin, vous devez être salarié(e) du secteur privé non agricole et avoir une ancienneté minimum dans votre entreprise. Vous pouvez aussi en faire la demande si vous êtes intérimaire ou demandeur d’emploi.

Il faut noter que cette avance est destinée à financer le dépôt de garantie exigé par le propriétaire lors de la signature du bail ainsi que les frais liés à l’état des lieux d’entrée. Elle ne peut donc pas être utilisée pour payer le loyer.

Les démarches sont simples et rapides : il suffit tout d’abord de se connecter sur le site internet d’Action Logement puis d’accéder au formulaire en ligne dédié à la demande Alin. Une fois ce formulaire rempli, il faut joindre les justificatifs nécessaires tels que vos trois derniers bulletins de salaire, un devis concernant votre futur logement ainsi qu’un relevé bancaire récent.

Après analyse des pièces fournies, Action Logement étudiera votre dossier et prendra contact avec vous sous 48 heures pour vous informer si votre demande a été acceptée ou non.

En cas d’accord favorable, l’avance sera versée directement sur votre compte bancaire avant la signature du contrat de location. La somme empruntée devra ensuite être remboursée sans intérêts dans un délai maximum allant jusqu’à 25 mois selon les modalités convenues avec Action Logement.

L’offre Alin d’Action Logement est une solution efficace pour vous aider à financer votre dépôt de garantie en toute sérénité. Elle permet ainsi aux salariés et intérimaires du secteur privé non agricole ainsi qu’aux demandeurs d’emploi de trouver plus facilement un logement adapté à leurs besoins et de faciliter leur installation dans une nouvelle ville grâce à des solutions sur mesure.

N’hésitez pas à contacter l’équipe d’Action Logement pour bénéficier de conseils personnalisés ou visitez leur site internet pour en savoir plus sur cette offre innovante.