Importance de la boite à colis connectée dans l’immobilier

55

En 2020, les achats en ligne ont connu une augmentation sans précédent, de +32%. Cependant, il n’est pas toujours agréable de faire la livraison dans les immeubles : colis trop grand pour la boîte aux lettres, saturation, absence du destinataire, vol… Comment améliorer les conditions de réception de ses colis ? Avec l’option de boîte à colis intelligente : explications.

La place de la boite à colis connectée dans l’immobilier

En France, tout comme partout ailleurs, le numérique a bouleversé de nombreux secteurs d’activité au cours des dernières années. Cela s’applique aux domaines de la restauration, de l’assurance et plus récemment de l’immobilier. Afin de susciter l’intérêt des futurs acheteurs et locataires de maisons ou d’appartements, les promoteurs ont désormais la possibilité d’utiliser des outils tels que la boîte à colis connectée disponible sur le site https://sezaam.fr/

A lire en complément : Rendement locatif : Pourquoi lybox est l'atout incontournable de l’investissement locatif ?

Ses points forts

Grâce à ces technologies, il est possible d’améliorer le confort des logements tout en leur offrant un avantage distinctif :

  • améliorer leur efficacité
  • garantir un environnement de vie sain pour la nouvelle génération.

Elles constituent une façon efficace de se démarquer en offrant des offres personnalisées. Celles-ci répondent aux besoins actuels et futurs de la clientèle.

A voir aussi : Quels sont les avantages liés à l'achat d'un salon de jardin ?

La boîte connectée pour les colis : une invention astucieuse

Le partage de la boîte à colis connectée entre les voisins. Elle n’a pas l’apparence d’une boîte aux lettres traditionnelle, mais en fait un coffre-fort intelligent. Elle se trouve à proximité des boîtes aux lettres, dans les halls d’immeubles ou à l’extérieur et constitue un élément supplémentaire pour recevoir les colis. Elle offre la possibilité de recevoir des colis de toutes tailles, même en cas d’absence ou d’indisponibilité. En outre, elle est adaptée à tous les moyens de transport, tels que Chronopost, Colissimo… ainsi qu’à tous les sites de vente en ligne.

Un service à toute heure

Pour les promoteurs immobiliers, l’utilisation de la boîte à colis offre la possibilité de recevoir toutes les commandes des résidents en ligne à domicile et sans restrictions, tout en pouvant récupérer ses colis 24h/24 et 7j/7. Il s’agit d’une boîte à colis avec un seul casier, partagée entre les voisins. Elle mesure un petit réfrigérateur d’une hauteur de 1 mètre sur une largeur de 50 centimètres et peut être installé en moins d’une heure dans le hall de votre immeuble.

Un système protégé

La boîte à colis connectée est sécurisée et peut recevoir simultanément des colis de plusieurs destinataires. Elle dispose de diverses mesures de sécurité telles que le code à usage unique pour le livreur ou le système anti-effraction. En outre, chaque ouverture de la boîte est enregistrée et connue des utilisateurs eux-mêmes grâce à la plateforme. Afin de garantir une sécurité durable, une balance interne connectée enregistre toutes les fluctuations de poids. Dans le but de promouvoir :

  • la vigilance collective
  • les petits services entre voisins

Les résidents peuvent également communiquer entre eux grâce à un espace de chat.

Les plus

Les boîtes à colis connectées utilisent des piles et sont connectées via Bluetooth. Il n’est donc pas nécessaire de vous connecter à l’électricité ou de vous connecter au Wi-Fi, un plus pour les promoteurs immobiliers.

Les boîtes sont installées sans frais supplémentaires, ce qui facilite la collaboration entre les copropriétaires. 

En outre, toutes les données qui transitent via l’application sont strictement confidentielles.