5 conseils pour réussir son achat immobilier neuf à Rennes

149

Vous envisagez d’acheter dans le neuf à Rennes pour en faire votre résidence ou pour réaliser un investissement locatif ? Quel que soit votre objectif, la réalisation de votre projet se prépare pour qu’elle se déroule comme vous l’avez prévu. Voici 5 conseils importants pour réussir un achat immobilier neuf à Rennes.

Bien choisir son promoteur immobilier

Pour réussir votre programme neuf à Rennes, faites appel à un promoteur immobilier. Il s’agit d’un professionnel qui investit dans un terrain, qui construit et qui vend ces biens immobiliers. Il constitue le maître d’ouvrage depuis l’acquisition du terrain jusqu’à l’achèvement des travaux de construction. L’avantage de recourir à un promoteur immobilier est que cette option vous permet d’obtenir une maison ou un appartement neuf tout en maîtrisant votre budget. Pensez à trouver un meilleur promoteur immobilier, comme celui sur https://www.kermarrec-promotion.fr/.

A découvrir également : Comment financer l'achat d'un fond de commerce ?

Définir son budget

Évaluez vos capacités financières en déterminant vos revenus nets mensuels, l’épargne à votre disposition et les charges fixes auxquelles vous êtes soumises. Votre reste à vivre est la différence entre vos revenus nets mensuels et les charges fixes. Seuls 35 % de ce reste à vivre que les établissements de crédit prennent en compte pour déterminer le crédit qu’ils peuvent vous prêter. Votre budget doit prévoir non seulement le prix du bien immobilier, mais également les frais de notaire, les assurances de prêt, la taxe foncière et les éventuels travaux nécessaires.

Lire également : Comment augmenter les charges d'un locataire ?

Identifier ses besoins

Pour votre achat immobilier neuf à Rennes, pensez à bien choisir le quartier. Que vous rêviez d’avoir une maison ou un appartement à Baud Chardonnet, au Nord Saint-Martin, à Beaulieu, au Sud-Gare ou dans d’autres quartiers rennais, vérifiez les services aux alentours, comme les transports en commun, les écoles, les commerces, etc.

Éviter la précipitation

Lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf à Rennes, évitez la précipitation. Il faut en même temps être réactif. Visitez et vérifiez minutieusement le bien avant d’arrêter définitivement votre choix. Certains détails peuvent attirer votre attention, comme les volumes mal adaptés, l’absence de clarté, une mauvaise orientation, etc. La vérification porte non seulement sur l’état du bâtiment, mais également sur la qualité des matériaux utilisés et aussi sur son efficacité énergétique. Si besoin est, vous pouvez faire de multiples visites.

Négocier son financement

Après ces diverses étapes, vous pouvez maintenant procéder à la demande de votre crédit immobilier. Là aussi, il ne faut pas se précipiter. Pensez à comparer les taux auprès de quelques établissements de crédit. Pour obtenir un meilleur financement, renseignez-vous sur les frais annexes et faites jouer les aides et subventions accordées pour la rénovation énergétique (MaPrimeRénov’, PTZ, aides locales, etc.).