Quelle est la meilleure solution pour acheter une voiture ?

10

Vous devez changer de voiture et trouver la voiture de vos rêves ? Comme la plupart des gens, vous vous posez la question du financement. Voiture ou crédit personnel ? À la banque ou dans une agence spécialisée ? Pourquoi ne pas louer au lieu d’acheter ? Aujourd’hui, il y a plusieurs façons de financer votre voiture. Vous n’êtes pas seul dans votre recherche, 75 % des voitures neuves et 50 % des voitures possibilité d’être acheté via une forme de emprunter . Regardons ensemble diverses solutions de financement pour acheter un véhicule neuf ou d’occasion.

Les différentes solutions de financement pour acheter une voiture

Quelles sont les solutions de financement pour l’achat d’une voiture neuve ?

Si vous voulez changer de voiture, en dehors du paiement en espèces, il existe de nombreuses solutions de financement pour votre achat, avec ou sans contribution personnelle :

A découvrir également : Qu'est-ce qui est considéré comme un vice caché ?

  • personnel crédit qui se rembourse en versements mensuels et n’est pas pris en charge par l’achat d’une voiture ;
  • crédit renouvelable qui, comme la précédente, n’est pas liée à l’achat d’un véhicule ;
  • Voiture-crédit spécifiquement liée au véhicule que vous souhaitez acheter ;
  • location avec option d achat (LOA), ou leasing, qui est un contrat de location de voiture, d’une durée prédéterminée et qui vous permet de devenir propriétaire de la voiture à la fin du contrat ;
  • location à long terme (LDD), ou le crédit-bail qui, comme le leasing, est un contrat de location pour votre voiture, mais sans possibilité d’acheter le véhicule.

Quelle est la meilleure solution pour financer votre voiture à moindre coût ?

Dans tous les cas, l’achat de véhicules correspond particulièrement à un solution de financement.

Vous avez les économies dont vous avez besoin pour acheter votre voiture neuve en espèces. Mais avez-vous pris en compte tous les risques d’événements imprévus ? Selon votre budget, votre revenu et vos économies restantes, vous pouvez envisager une forme de crédit ou de location avec ou sans option d’achat.

A lire également : Comment faire une estimation de sa maison ?

Selon votre kilométrage annuel, un achat de crédit de voiture peut être plus approprié que la location ou la location. De même, il est conseillé d’envisager l’achat à crédit si vous prévoyez conserver votre véhicule pendant plus de trois à cinq ans. Inversement, si vous voulez changer de voiture souvent, envisagez plutôt de louer ou de louer à long terme.

LOA ou LLD, quelle différence ?

La location de voitures dans LOA ou LLD sont similaires dans leurs principes : vous payez des taux de location mensuels pendant toute la période de location du véhicule.

Les deux formules sont distinguées à la fin du contrat. Dans le cas de la LDL, vous ne pouvez pas devenir le propriétaire du véhicule et vous devez le retourner. À l’inverse, un crédit-bail offre une option d’achat du véhicule à la fin du bail.

D’autre part, la plupart des contrats de location à long terme comprennent des services tels que l’entretien ou l’assurance automobile.

Crédit de voiture ou prêt personnel ?

Le crédit automobile et le prêt personnel fonctionnent de la même façon, que ce soit un véhicule neuf ou une voiture d’occasion : avec ou sans contribution, et avec le remboursement mensuel du montant du prêt.

Le prêt de voiture se distingue parce qu’il est associé au véhicule que vous allez acheter. De plus, les remboursements ne commencent que lorsque votre voiture vous est livrée. Vous pouvez le contracter dans votre banque ou par l’intermédiaire d’une agence de crédit.

Dans le cas du prêt personnel, le montant du prêt peut être supérieur au prix de la voiture. D’autre part, les remboursements commencent immédiatement, que votre voiture soit reçue ou non.

Passez par un avocat : les avantages

Quelle que soit la façon dont vous financerez votre voiture, la meilleure façon de réduire vos coûts est d’acheter votre véhicule le plus bon marché possible. Pour les voitures neuves, accédez aux procurations automatiques. Ces intermédiaires de vente de voitures neuves s’approvisionnent en France ou à l’international, pour trouver les véhicules au meilleur prix pour leurs clients.

Compte tenu du choix des véhicules disponibles dans le monde, il est important de choisir votre agent automobile correctement.

La principale chose à retenir

Comme vous pouvez le voir, l’offre de financement pour l’achat de votre voiture est large et dépendra de votre situation particulière :

  • l’achat d’un véhicule neuf ou d’une voiture d’occasion ;
  • exhorter à changer de véhicule souvent ou non ;
  • désir de devenir le propriétaire ou non de votre voiture ;
  • une solution tout-en-un avec assurance automobile, entretien, essence…

Il y a tellement de solutions pour répondre à vos besoins de financement automobile.