Quelle est la meilleure peinture carrelage salle de bain ?

11

La salle de bain est une pièce qui est constamment soumise à l’humidité, ce qui peut conduire à la formation de cloques ou de fissures dans la peinture. Par conséquent, il est approprié d’appliquer une peinture résistante à l’humidité, avec une finition satinée. Retrouvez les conseils de Monsieur Peinture et nos idées de peinture pour salle de bain pour rénover votre salle de bain avec succès.

Quel genre de peinture choisir pour la salle de bain ?

Vous pourriez penser que vous avez besoin d’une peinture spéciale pour peindre une salle de bain. En réalité, les peintures étiquetées mouillées, résistantes à l’humidité ou anti-moisissure ne sont parfois que des concepts marketing.

A voir aussi : Comment calculer la classe énergétique de son logement ?

Pour repeindre votre salle de bain, nous vous recommandons fortement peinture acrylique (eau) qualité. En comparaison avec la peinture au glycérol, la peinture acrylique lavable avec de l’eau , Faible toxique et ne donne pas presque pas d’odeur . Pour trouver une peinture de qualité, évitez les premiers prix et les marques de distributeurs.

Chez Monsieur Peinture, nous utilisons uniquement de la peinture professionnelle. Pour les salles de bains, nous recommandons les marques Abyss Zolpan et Orizon Satin Premium de Tollens.

A lire en complément : Comment faire expertiser des fissures ?

Finition mate ou satinée pour les murs de votre salle de bain ?

Une finition mate est parfaite pour masquer les défauts. Cependant, pour une pièce humide comme une salle de bain, nous recommandons fortement un finition satinée . Celui-ci est plus résistant à chaleur et condensation . En outre, une peinture satinée est plus résistante éclaboussures d’eau qu’une finition mate.

Quelle couleur choisir pour votre salle de bain ?

Vous êtes gâté par le choix de choisir la couleur de peinture de votre salle de bain. En effet, tout dépend de style que vous voulez donner à votre chambre.

  • Si vous voulez bonjour , osent couleurs vives comme l’orange, le jaune ou le rouge.
  • Pour un atmosphère détendue et zen , une couleur lin/sable ou une couleur gris/perle chaude peut être une bonne option.
  • Une pièce sobre et serein serait parfaitement accompagné de couleurs sombres et profondes  : pourpre, aubergine, gris foncé.

Estimer mon projet en 2mn Murs de la salle de bain : comment les préparer correctement ?

En plus du choix de la peinture, la préparation du mur est essentielle pour que votre peinture dure au fil du temps.

Comme pour toute peinture, avant de s’attaquer aux murs et au plafond, Protégez votre sol et vos meubles .Une fois cela fait, il doit être peint surface lisse , sèche et dépoussiéré .

  1. Préparer et nettoyer le mur

    Si le mur dans bon état  : Blanchisserie le mur à l’aide d’une éponge que ponçage S’il y en a trop imperfections  : frottis le mur alors ponçage .

  2. Vérifier le bon état de la pièce

    S’il y a une présence de spores de moisissures ou à partir d’un infiltration d’eau , assurez-vous que la salle de bain bien ventilé Si vos murs ont de la moisissure, retirez-le avec un produit anti-fongique ou frotter le mur avec une éponge trempée dans eau de Javel diluée .

En cas de dommages causés par l’eau, ici sont nos conseils !

Comment repeindre son mur de salle de bain ?

Pour repeindre les murs et le plafond dans votre salle de bain, aller normal.Appliquer une sous-couche universelle, Que la pose deux couches peinture de votre choix à l’aide d’un rouleau. S’il y a des surfaces que vous ne voulez pas peindre, séparez-les et protégez-les avec ruban de masquage .

Voici d’autres liens ou articles utiles pour votre travail :

Un projet ? Estimez le budget de votre travail en accédant à notre simulateur ou contactez-nous à 07 57 90 29 27 .

  • Cuisine équipée : IKEA, MAIS, Schmidt… la comparaison
  • Le top des peintures professionnelles
  • Peinture acrylique ou glycérol : terminons le débat
  • Cuisine IKEA, guide : budget, pose, personnalisation
  • Quel temps de séchage avant de peindre ?
  • Peindre avec un pistolet de pulvérisation ou un rouleau : que choisir ?
  • Combien de temps pour peindre une pièce ?
  • Peler un chiffon en verre ou repeindre, nos conseils