Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Zoom sur l’immobilier montréalais

En janvier, le marché immobilier canadien semble afficher des signes de stabilité. Selon l’association canadienne de l’immeuble, les ventes de propriété ont progressé de 1.3%. Cette progression fut calculée sur une échelle nationale entre décembre et janvier. Comparativement à un an, les chiffres démontraient une baisse de 5,2%.
On note que le nombre de transactions a progressé de 5,6% dans la ville de Toronto et de 4,7% à Vancouver. Rappelons-nous que ces deux villes avaient subi l’impact du resserrement des politiques hypothécaires en juillet 2012. En effet, ce resserrement de la durée du prêt, un élément qui influence votre hypothèque tout autant que le taux hypothécaire

Le prix des condos à Montréal

Le mois de janvier est trop précoce pour annoncer la tendance en immobilier pour 2013, elle se déterminera dans les prochains mois. En général, janvier est le mois le plus tranquille. Dans la région de Montréal, les ventes totales ont baissé de 14% en janvier. Et, le segment du condo est le plus affecté.
Selon la fédération des chambres immobilières du Québec, voici des statistiques sur le marché immobilier du condo en fonction du quatrième trimestre à Montréal.

  • 13 300 propriétés en chantier,
  •   Il y a moins 20% des ventes de condos lors du quatrième trimestre,
  • 235 000 $ est le prix médian des condos versus 332 000 $ dans le quartier de Ville-Marie.

Selon une étude faite par la firme américaine Démographia, Montréal se trouverait dans le bassin des villes ou l’accès à la propriété est de plus en plus difficile.

Les nouveaux projets en vue dans la métropole

Un projet très en vogue est le complexe immobilier de condo de Kheng Ly et ses partenaires. Le projet, YUL, promet de devenir le plus grand complexe de copropriété au centre-ville de Montréal. Chaque tour totalise une superficie de 800 000 pieds carrés sur 38 étages avec 404 unités. Le projet projette d’ouvrir les bureaux de ventes en juin et les constructions pour la première tour commencent en novembre.
Le projet Oro, le Golden Square Mile, qui regroupera l’avenue des Pins, le boulevard René-Levesque, et les rue University et la rue Guy. Ces condos proposent une finition de haut de gamme dans la sélection des couleurs, des textures, etc. Jusqu’à maintenant plusieurs professionnels ont réservé une unité. La livraison des premières unités devrait être pour la fin de l’été 2014.
La firme de vêtement Point Zéro se lance dans l’immobilier. Le projet comprendra un hôtel de la chaîne hôtelière Accor puis 62 appartements haut de gamme. Le projet est situé à l’angle de Bleury et René-Levesque.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article