Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Utiliser le rachat de credit dans l’immobilier pour financer un projet (article invité)

Souscrire plusieurs crédits à la fois, cela peut s’avérer très profitable, lorsque les ressources dont on dispose sont bien utilisées. C’est le cas notamment du recours au rachat de credit immobilier. Il faut déjà comprendre le deroulement rachat de credit pour apprécier à juste titre ce procédé. Simple dans son principe en effet, le regroupement de crédit peut intégrer plusieurs expertises, et il permet de déboucher sur de multiples solutions.

Le déroulement rachat de credit

Ce sont les étapes de base pour souscrire un rachat de credit immobilier . Le débiteur rassemble toutes les créances qu’il détient et les soumet à l’expertise d’une ou de plusieurs banques. En général, le concours de courtiers de banques ou d’IOB (Intermédiaires en Opérations de Banque) sera d’une grande utilité. Leur expertise ainsi que leur réseau de banques leur permet en effet de procéder à une négociation à l’avantage du débiteur. Car il faudra, effectivement, négocier auprès des banques pour que la dette globale soit soumise à un taux de remboursement unique. C’est ce taux unique, adapté aux possibilités du débiteur, qui constitue la clé du rachat de credit immobilier. La réduction significative du montant mensuel à rembourser, ainsi que la prolongation de l’échéance finale de la dette, sont tributaires de ce taux. Quand la banque et le débiteur sont d’accord, le contrat est signé devant notaire, puis les fonds sont débloqués.

Financer un projet immobilier avec un rachat de credit immobilier

Ici, le débiteur a signifié clairement, durant l’analyse de son dossier, qu’il envisage d’aménager son bien immobilier grâce au rachat de crédit. Il peut s’agir de travaux destinés à l’amélioration du chauffage, ou de l’isolation, ou encore d’embellissement du site, comme un jardin, une terrasse, ou l’installation d’une véranda, ou d’une piscine, pour financer un projet immobilier locatif. Les possibilités sont nombreuses, et lorsqu’elles sont clairement définies, le débiteur pourra trouver un accord convenable avec la banque. En termes de garantie du rachat de credit immobilier, le bien immobilier constitue bien, en lui-même, un gage de solvabilité du débiteur par rapport à la banque.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article