Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Trouver un entrepreneur pour vos travaux

Trouver des entreprises sérieuses pour l’entretien de vos investissements

Quand vous investissez dans un bien à revenu, il faut souvent prendre en compte la rénovation et l’entretien pour prévoir votre budget annuel. Plus le bien est grands, ou plus vous avez de locataires, et plus il vous faudra intervenir régulièrement. Cependant, trouver le bon entrepreneur pour vos travaux n’est pas toujours une tache aisée, surtout que l’on n’investit pas forcément dans sa région. Pour éviter tout problème ou mauvaise surprise, il est nécessaire de faire une recherche réfléchie. Nous verrons dans cet article quelques moyens de trouver une entreprise dans votre région en s’assurant de son professionnalisme.

Trouver les entreprises de bâtiment

Il sera plus intéressant pour vous de développer une relation d’affaires durable plutôt que de chercher une nouvelle entreprise à chaque travail. Vous économiserez beaucoup de temps et d’argent en ayant quelqu’un prêt à intervenir rapidement.
C’est souvent le bouche à oreille qui reste le plus efficace pour trouver une entreprise dans votre région. Il faut consulter ses proches ou ses voisins sur des travaux effectués et sur leur satisfaction. L’important est d’avoir eu de bons échos sur l’entrepreneur que vous allez engager, car c’est encore le meilleur moyen de s’assurer de sa fiabilité. Vous pouvez toujours demander des conseils à votre mairie qui aura surement des informations sur des entrepreneurs locaux.

Sélectionnez votre entreprise soigneusement

Effectuez toujours plusieurs soumissions. Il est conseillé de faire au moins trois demandes de devis a des entreprises différentes de la région. Ne vous précipitez cependant pas sur le devis le moins cher, surtout si il propose un prix bien en dessous du marché. La fiabilité est plus importante que le prix, surtout si vous désirez développer une relation d’affaires.
Vérifiez les antécédents de l’entreprise
Vous devez vérifier le sérieux de l’entreprise que vous allez engager. Le statut d’artisan délivré par la chambre de métiers et de l’artisanat est gage de qualité. Il est parfaitement autorisé de demander à l’entreprise des références, comme des numéros d’anciens clients. Vous pourrez alors vérifier avec eux si les travaux se sont déroulés dans les temps et sans encombre.

Faites appel à un courtier

Le courtier de travaux s’occupera de toutes les démarches de sélections des différents entrepreneurs ou artisans dont vous avez besoin. Si vous avez un gros projet comme la création d’une maison et que vous avez peu de temps pour vous occuper des démarches, ça peut être une solution très intéressante. Le cout pourra rapidement être compensé par les connaissances du courtier qui vous permettront peut-être d’économiser sur certains travaux. De plus, il s’assurera de la qualité des travaux et vous accompagnera durant tout le projet. C’est un choix qui séduit de plus en plus de particuliers en France.

Utilisez les ressources d’internet

Ces dernières années, un nouveau type de service en ligne à vu le jour en France et au Québec. Ces sites se chargent de vous trouver plusieurs entreprises pour vos travaux dont la solvabilité a été vérifiée. Il existe Réno-assistance au Québec ou travaux.com en France. Vous faites une soumission pour une rénovation de cuisine avec Réno-Assistance par exemple et vous recevrez plusieurs devis d’entreprises spécialisées dans le domaine dont la fiabilité a été vérifiée. Le service est gratuit pour les particuliers, ce sont les entrepreneurs qui paient pour ce service. Quand on veut éviter les frais de courtier de travaux et éviter la longue et fastidieuse recherche, c’est une solution très intéressante.

Trouver entreprise fiable est une tache difficile mais nécessaire, surtout si vous possédez plusieurs appartements à revenu. La première recherche nécessite une attention particulière, car trouver le bon partenaire vous permettra de vous épargner beaucoup de temps sur le long terme.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article