Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Ou acheter votre vmc double flux

Ça y est, vous vous êtes décidé à vous équiper d’une VMC double flux et à changer d’air ? Il ne vous reste donc plus qu’à piocher dans votre portefeuille et à aller l’acheter. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous !

Acheter sa vmc double flux

On n’achète pas une VMC double flux à la légère. C’est un réel investissement qui nécessite de prendre son temps, de bien réfléchir et de surtout comparer les prix. Son coût peut aller de 600 à 3 000 euros donc il ne vaut mieux pas se précipiter. Pour un tel achat, vous avez plusieurs possibilités.

Vous pouvez vous rendre dans une grande enseigne de bricolage ou dans un magasin spécialisé. Pour cela, il faut avoir du temps et aimer se déplacer d’un magasin à l’autre. Le principal avantage de cette solution, est que vous aurez en face de vous des professionnels qui sauront répondre à toutes vos questions. Ils vous guideront dans votre choix, vous proposeront le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre habitation et sont les mieux placés pour vous conseiller.
Si vous souhaitez faire faire vos travaux par un professionnel, c’est lui qui se chargera, avec votre accord, de cette étape. Là aussi, c’est un bon choix car il saura vous aiguiller et vous conseiller.
Si vous recherchez une solution rapide et moins chère, internet est votre allié. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer, vous aurez tous les descriptifs sous vos yeux en étant confortablement installé chez vous et surtout vous éviterez la cohue des magasins. De plus, sur le net, le choix est beaucoup plus vaste même lorsqu’il s’agit d’un VMC double Flux. Vous verrez que des dizaines de sites se partagent le marché de la ventilation. Ce qui pour vous, est intéressant car plus il y a de concurrence, plus vous trouverez de bonnes affaires. Pensez toutefois à vérifier les avis de consommateurs et à ne pas oublier les frais de port qui peuvent vite faire monter la facture.

Quelques conseils pour acheter votre VMC double flux

Lorsque vous avez repérer un modèle, n’hésitez pas à vous renseigner et à bien prendre en compte toutes les caractéristiques de la ventilation. Regardez les performances de l’appareil, le bruit engendré par les conduits et le caisson ou sa consommation électrique. Ainsi, une VMC double flux standard va permettre de récupérer moins de calories qu’un modèle thermodynamique équipée d’une pompe à chaleur par exemple. Dans votre budget pour l’achat de la VMC, n’oubliez pas de tenir compte des frais supplémentaires liés aux travaux notamment au niveau des faux-plafonds.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article