Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Neuf ou ancien : quel est l’investissement locatif le plus rentable ?

Lorsque l’on désire devenir propriétaire d’un appartement dans le but de le louer, il est essentiel de s’interroger sur le type de bien le plus intéressant pour son investissement. Vous verrez que plusieurs points de vue sont à étudier dans ce rapport, et que nombreux sont les critères qui peuvent déterminer s’il est plus intéressant d’acheter un bien ancien ou un bien neuf. À vous donc de faire tous les calculs nécessaires pour avoir des réponses concrètes à propos de ces questions d’âge du logement à acheter.

Quel âge pour mon appartement ?

Ce qu’il faut regarder en premier lieu quand on achète un appartement, c’est le montant des charges. Celles-ci seront importantes quand l’immeuble est de grande taille, ce qui correspond souvent à des constructions récentes. De même, et dans la même logique, si vous achetez dans un bien relativement récent, celui-ci sera doté d’un ascenseur, qui est un poste de dépense plutôt important. Dans ce cadre, on peut donc évaluer que le fait d’investir dans un immeuble plus ancien et plus petit, à condition bien sûr que la façade et les parties communes ne tombent pas en ruine, est plus intéressant au niveau financier que si vous vous tourniez plutôt vers le neuf.

Une Excellente vidéo sur le choix des investissements

Cependant, il y a des dispositions fiscales qui sont avantageuses quand on opte pour du neuf afin de réaliser son investissement. Cela étant, elles sont de faible durée. De plus, on remarque aussi que de nombreuses constructions modernes, qui paraissent tout juste sorties de terre plus propres que de l’ancien, sont de moindre qualité. Ainsi, parfois quelques années après le début de vie de l’immeuble, des frais sont à prévoir, et les copropriétaires sont alors contraints d’accepter des surcharges, qui seront bien sûr les ennemies de la rentabilité. Un bon emplacement, un petit immeuble, bien entretenu mais pas trop récent, voilà qui semble en théorie un bon compromis pour que votre investissement soit le plus rentable possible.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article