Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

L’investissement locatif est-il plus rentable que l’investissement en bourse ?

Comment investir son argent en 2013 ? Faut-il privilégier la bourse, sachant qu’il y a de jolis coups à faire, en particulier avec la montée en force des matières premières ? Ou faut-il s’en remettre à une valeur sûre comme l’immobilier, en mettant son bien en location ? Tout cela s’étudie bien sûr, mais nous allons faire en sorte de vous donner quelques éléments de réponse clairs, pour que vous puissiez vous y retrouver, et que vous fassiez de beaux bénéfices cette année, c’est ce que nous recherchons tous n’est-ce pas ?

Entre la bourse et l’immobilier

Il est vrai qu’en investissant dans la bourse, il est possible de réaliser rapidement des coups de maître. Cependant, c’est un domaine complexe et très peu fiable. Nombreux sont ceux qui ont effectué des investissements qu’ils pensaient juteux, pour à peine récupérer leur capital de départ des années plus tard. Il est vrai que l’or par exemple est en ce moment une valeur refuge, et que toutes les matières premières augmentent en valeur en ce moment, mais sachez vous entourer de vrais professionnels pour vous lancer, et surtout, sachez vous documenter comme il se doit sur le sujet, surtout si vous prévoyez d’investir des sommes importantes, afin de ne pas vous faire piéger.

Vidéo sur l’imposition des revenus locatifs

L’investissement dans la pierre avec un but locatif est quelque chose de plus facile à gérer et à comprendre. La valeur de l’immobilier a augmenté de façon exponentielle ces 10 dernières années, parfois même doublé dans certaines régions comme l’Île de France par exemple. On récupère des loyers, ce qui fait un premier gain, mais en plus de cela, on peut aussi évaluer une rentabilité importante due à l’augmentation des prix. Ainsi, on peut se dire que si l’investissement immobilier est relativement stable dans le temps, il représente quelque chose de sécurisant, ce que vous n’obtiendrez pas avec la bourse bien sûr.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article