Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les meilleurs sites pour simuler le prix de votre carte grise

Le prix de la carte grise est déterminé suivant plusieurs critères. Le coût est différent selon la puissance du véhicule, la région d’enregistrement du propriétaire, ainsi que le taux d’émission de CO2, entre autres. Des surtaxes ou des exonérations peuvent également être appliquées selon la situation de chacun. Ainsi, pour pouvoir connaître le prix de la carte, il faut considérer tous ces éléments. De nombreux sites internet proposent aujourd’hui des simulations de prix pour donner une idée plus précise aux proprios (comme mistercartegrise.fr par exemple). Voici notamment 3 sites recommandés par les professionnels :

Service-public.fr

Le site officiel de l’administration française, accessible sur Service-public.fr, constitue une plateforme sûre pour simuler le prix d’une carte grise. Ce site d’informations dispose d’un outil de simulation en ligne, permettant de connaître en quelques clics le coût total des taxes à payer. Pour ce faire, il suffit de choisir le type d’opération à réaliser et de renseigner les informations concernant le véhicule dans le formulaire dédié. Il est notamment demandé de préciser la région d’enregistrement, la puissance administrative du véhicule, la date d’immatriculation, l’énergie utilisée, ainsi que le taux de CO2 émis par kilomètre. Le site offre toutes les indications nécessaires afin de faciliter la tâche aux demandeurs. Le résultat est fourni en temps réel, en un seul clic.

Telecartegrise.com

Le site Telecartegrise.com constitue aussi une adresse de référence pour simuler le prix de sa carte grise. Le simulateur proposé sur le site est très facile d’usage et le calcul se fait de manière instantanée. Comme pour les autres portails, quelques renseignements sur le véhicule sont à fournir. À noter que pour connaître certaines données, dont le taux d’émission de CO2 du véhicule, il existe également des outils de calcul en ligne. Ces informations sont également accessibles auprès du concessionnaire. En plus du simulateur en ligne, Telecartegrise.com partage également différentes informations sur les réglementations et les démarches à entreprendre, entre autres. En cas de souci quelconque, il est aussi possible de contacter directement le service d’assistance du site.

Carte-grise.org

Afin de faciliter la tâche aux nouveaux propriétaires de véhicules, le site Carte-grise.org propose aussi une simulation personnalisée du coût de leur carte grise. Le simulateur tient compte de tous les détails concernant le véhicule, avec un résultat gratuit en simultané. Le portail dispose également de toutes les informations nécessaires sur les procédures de demande, ainsi que les actualités dans le domaine, entre autres. Des modèles de formulaires administratifs sont aussi disponibles sur le site pour aider les demandeurs.

Après avoir procédé à la simulation du coût, les propriétaires de véhicules peuvent faire des demandes de carte grise directement en ligne. Des frais supplémentaires peuvent alors être exigés, en fonction de la situation de chacun.

Pour suivre l’actu des cartes grises : La page facebook de mistercartegrise.com

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article