Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les frais de notaire : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter ou de vendre

De nos jours en France, il n’est pas possible d’acheter ou de vendre un appartement sans faire intervenir un notaire, ce qui représente malheureusement des frais très importants supplémentaires, qui viendront s’ajouter au prix total de votre bien immobilier. Il est vrai que ce serait plus simple si l’on pouvait s’en passer, mais notre juridiction actuelle nous impose de réaliser ce type d’acte devant une personne qualifiée et assermentée. Le problème, cela engendre des frais importants, et quelle que soit la nature de la transaction que vous avez prévu d’effectuer, vous allez devoir vous pencher sur ces frais, afin de pouvoir les inclure dans vos calculs, pour comprendre également avec précision combien vous allez devoir investir, c’est essentiel notamment pour calculer le montant dont on aura besoin pour acheter ou vendre un appartement.

Ne jamais oublier les frais de notaire

Alors si vous vous apprêtez à vendre ou à acheter, pensez absolument aux frais de notaire. Les jeunes acheteurs n’ont pas toujours ce réflexe malheureusement, qui pourrait néanmoins s’avérer salvateur pour être précis dans le montant à emprunter auprès de sa banque par exemple. Ne faîtes donc pas l’impasse sur ce détail important, d’autant plus que cela représente des sommes considérables. Par exemple, lorsque vous empruntez pour 100 000€, prix de votre futur appartement, il faudra également rajouter près de 7500 € pour les frais de notaire, qui comme vous pouvez le constater, ne sont pas donnés.

N’oubliez pas non plus de prendre une assurance emprunteur !

Si vous louer une voiture à Malte par exemple n’oubliez pas de prendre une assurance !

Ce que l’on conseille en général, c’est d’ouvrir rapidement un compte ou un plan d’épargne logement, même si vous ne pouvez pas mettre beaucoup de côté. En effet, cela vous permettra d’économiser pour payer au moins ces frais, et n’avoir alors qu’en guise d’emprunt le montant de votre maison ou de votre appartement. C’est une sécurité de plus, et qui plaît aux banquiers évidemment !

Nous vous recommandons les assurances de la Société Générale

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article