Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

La différence entre Condo et appartement

Les particuliers qui souhaitent investir à l’étranger peuvent se heurter à l’incompréhension des termes du marché. Par exemple, beaucoup d’Européens qui tentent l’expérience en Amérique du Nord se demandent ce que définie le terme de condominium tant présent aux États-Unis, au Canada  et même dans plusieurs pays d’Asie. Nous vous décrirons donc dans cet article les différences entre un appartement et un condominium et entre un condo divise et indivise.

Différence entre condo et appartement

La première chose à savoir est que l’on n’a pas la même définition de l’appartement dans tous les pays. Pour ceux qui différencient les condominiums aux appartements (en Amérique du Nord et en Asie par exemple), si toutes les unités d’un immeuble appartiennent au même propriétaire alors chaque unité est un appartement. Donc en règle générale, vous ne pouvez que louer un appartement, pas l’acheter, sauf si vous achetez tout le bâtiment. On parle alors de condominium quand les unités de l’immeuble ont été vendues à des propriétaires différents.
La gestion de l’immeuble est aussi différente dans les deux cas. Pour les appartements, le propriétaire est responsable de tout l’immeuble, même des parties louées. Dans le cas du condo, le responsable de l’immeuble ne s’occupe que des parties communes.
En termes d’investissement, la différence est aussi importante. Dans certains pays les étrangers ne peuvent pas acheter d’appartements. Ils peuvent juste être propriétaire de condos. Il faut donc se renseigner sur les lois en fonction des pays, mais en règle générale, c’est beaucoup plus facile administrativement parlant d’acheter un condo plutôt qu’un appartement. De plus, il peut être interdit d’acheter plus de 49% de l’immeuble d’un condo comme en Thaïlande, il faut donc se renseigner avant d’investir.

Différence entre condo divise et indivise

Dans certains pays, comme au Canada, les condos se divisent en deux catégories, les divise et les indivise. Dans le cas des condos indivise, vous achetez un pourcentage de l’immeuble. Vous êtes en gros tous copropriétaires de l’immeuble. Votre unité d’appartement est ensuite définie par une convention, il ne vous appartient pas. Vous avez le droit de l’utiliser pour vous seul par signature de la convention.
En ce qui concerne le condo divise, vous achetez une partie de l’immeuble qui vous appartient et vous obtenez des quoteparts des parties communes. C’est souvent le cas le plus fréquent des condos à vendre, mais ils sont souvent plus chers à l’achat. Donc en gros dans un condo divise vous être propriétaire d’un pourcentage de l’immeuble et dans le divise d’une unité et d’une part des parties communes.

Voila de quoi vous aider à investir à l’étranger et à faire les différences entre les investissements disponibles. Rappelez qu’en règle générale, un condominium sera toujours plus facile à acheter qu’un appartement et ils sont souvent plus modernes et moins chers.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article