Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Investir dans un parking est-il plus rentable qu’investir dans un appartement ?

Voilà une question qui est très intéressante, et qui peut concerner de nombreux futurs acquéreurs, qui se demandent s’il n’est pas plus rentable d’acheter un parking pour le louer qu’un appartement. Il est vrai que certaines belles affaires peuvent se faire pour l’un et pour l’autre, et finalement, tout dépendra à la fois de l’emplacement et de l’opportunité que vous avez en face de vous. Finalement, tout réside dans la comparaison et la recherche que vous allez réaliser avant d’effectuer votre investissement.

Que choisir, parking ou appartement ?

On pourrait se dire spontanément qu’une place de parking est plus simple à gérer en location, car les charges mensuelles occasionnées sont moins importantes, ainsi que la somme à investir. Mais ce n’est pas toujours le cas heureusement, et certains appartements sont de vraies mines d’or à l’investissement, cela demande donc une grande réflexion, et surtout des calculs de tous les types pour savoir quelle sera la meilleure solution pour investir.

Stéphane Plaza dans maison à vendre : vidéo exclusive

Si vous investissez dans un appartement aux charges coûteuses, de grande surface, et dans une résidence qui est sur le point de réaliser des travaux, il va de soi que vous ne ferez pas un bon investissement, et que dans ce cas précis, notre préférence ira plutôt vers un garage. Cependant, un petit appartement, dans une petite copropriété, avec pourquoi pas quelques travaux à réaliser par vos soins qui justifient un prix bas, voilà qui pourrait être extrêmement rentable.

Un autre critère à évaluer pour réfléchir est aussi la fiscalité. Calculez combien pourraient vous coûter l’un ou l’autre, sachant que c’est souvent l’emplacement qui fait la différence, tout en mettant cela en relation avec les loyers que vous allez percevoir. C’est ainsi que vous saurez si votre choix est réellement intéressant sur le long terme.

En bref, il n’y a pas de règle spécifique en la matière, uniquement des opportunités, très bonnes ou plutôt mauvaises !

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article