Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Immobilier : acheter sans bouger de chez soi

Bien qu’il soit encore aujourd’hui impossible d’acquérir un bien immobilier tranquillement installé chez soi sans déléguer les déplacements à d’autres personnes, il est tout de même possible de régler plusieurs étapes sans bouger de sa chaise. Découvrez les ici !

Prospecter sur l’immobilier en ligne

Qui consulte encore les petites annonces ou les vitrines des agences immobilières ? Le peu d’individus qui ne sait pas encore se servir d’internet. Les autres exécutent leurs recherches vissés derrière leur petit écran et cela s’avère souvent bien plus probant ! En effet, il existe de multiples plateformes comme Projet Habitation qui font office de répertoire. Sur ces plateformes, il est possible d’effectuer des recherches avancées par régions ainsi que par type de bien immobilier recherché. Ensuite, il existe également de nombreux sites capables de vous renseigner sur les avantages de tel ou tel type de bien immobilier, pourquoi acheter Y, l’état du marché de X etc. Beaucoup des réponses à vos questions existentielles liées à l’achat de votre futur logement se trouvent donc sur La Toile !
Enfin, il existe depuis un an un outil qui permet de visiter un bien immobilier depuis un ordinateur ou un smartphone et ce en discutant avec le propriétaire. Une belle avancée pour ceux qui ne peuvent se déplacer et doivent donc faire confiance à des photos et à de vagues descriptions.

Prospecter sur les prêts en ligne

Une fois que vous avez trouvé la maison de vos rêves, que vous l’avez visité en vrai ou en ligne, il vous faut vous lancer dans la partie administrative de ce processus de longue haleine. Vous pouvez, en premier lieu, demander, via un formulaire en ligne, une estimation de votre capacité à emprunter. Par la suite, il est possible de comparer les différents prêts hypothécaires grâce à des plateformes prévues à cet effet. Une fois le prêt hypothécaire contracté, le reste du processus peut tout à fait se faire en ligne : échange de mail, signature virtuelle et autres sans suffisent à la gestion de l’opération.
Bien que le processus tende de plus en plus à se virtualiser, l’achat d’un bien immobilier demeure encore un investissement pour lequel les gens préfèrent se déplacer. Cependant la prise d’ampleur du web dans nos activités quotidiennes nous mènera forcément à acheter nos appartements en ligne !

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article