Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment trouver le meilleur taux d’intérêt ?

En général, les tendances des taux d’intérêt sont les mêmes dans toutes les banques. Cela étant, on peut trouver de petites différences en fonction des établissements, et il sera particulièrement avantageux pour vous de vous en servir pour payer le moins cher possible, surtout connaissant le prix actuel de l’immobilier, et le fait qu’il faille parfois rembourser son prêt pendant une trentaine d’années, ce qui n’était pas le cas il y a 15 ans encore.

Une concurrence féroce

Les banquiers le savent, ils ne sont pas les seuls sur le coup. Il existe désormais de nombreuses enseignes concernant les produits financiers, et à vous de profiter de cette caractéristique du marché pour en tirer profit au maximum au moment de vous offrir un bien immobilier. En général, la concurrence fait que les banquiers s’alignent à peu près les uns avec les autres. Mais il existe à la fois suffisamment de disparités pour que vous puissiez faire des économies. Sachez donc faire le tour pour pouvoir profiter du meilleur taux d’intérêt.

Bien sûr, il est plus simple de faire appel à sa banque habituelle, surtout lorsque l’on a ses petites habitudes dans cette agence et que l’on connait bien son conseiller financier. Cependant, ce ne sera peut être pas lui qui vous fera la proposition la plus intéressante. Mais vous pouvez tout à fait faire le tour des banques, sans avoir l’envie ou le projet d’en changer.

Le but c’est de faire jouer la concurrence, et à ce titre, d’aller recueillir d’autres propositions, de la part d’autres banques, qui seront peut être plus avantageuses que celle que votre conseiller financier vient de vous faire. En brandissant durant un rendez-vous un contrat proposé par un autre conseiller financier, vous motiverez votre propre banquier à faire baisser les prix pour vous garder en tant que client.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article