Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment améliorer la sécurité de sa maison ou son appartement ?

Pour protéger vos biens et vos proches, mettre en place des dispositifs de sécurité est un must. Vous pouvez installer des systèmes pour vous prévenir d’une éventuelle intrusion mais aussi pour empêcher des personnes malintentionnées de pénétrer dans votre maison ou de votre appartement.

Renforcer les fermetures

Dans le but d’améliorer la sécurité de votre habitation, la première chose à faire de vous assurer que les fermetures sont bien solides. Dans un premier temps, mettez en place des nouveaux verrous. Si votre budget vous le permet, vous pouvez investir dans une porte d’entrée blindée que les éventuels voleurs auront du mal à forcer.
Souvent, on a tendance à négliger la sécurité des fenêtres. Pourtant, les cambrioleurs s’infiltrent bien souvent par ces ouvertures. Il est donc judicieux d’acquérir des vitrages résistants.

Installer un système d’alarme

Pour être informé lorsqu’un intrus rode autour de votre habitation ou alors s’il tente de pénétrer par effraction, un système d’alarme se déclenche automatiquement. Avec une alarme anti-intrusion, la protection de votre maison ou de votre appartement est optimale. Ce dispositif est, en effet, équipé d’un détecteur de mouvements. Il s’active non seulement en cas de présence d’un rôdeur, mais aussi lorsque des portes ou des fenêtres s’ouvrent et dans le cas où des vitres se brisent.
De façon générale, le système d’alarme est mis en place par une société de surveillance. Lorsqu’il se déclenche, cette dernière est immédiatement avertie. A noter que les fonctions de ce dispositif sont très diversifiées. Les modèles les plus sophistiqués combinent l’alarme sonore avec une option de transmission d’appel téléphonique. Pour un fonctionnement optimal, le détecteur de mouvement infrarouge se révèle particulièrement efficace.

La vidéosurveillance

Pour augmenter le niveau de sécurité, vous pouvez également mettre en place un système de vidéosurveillance. Ce dernier s’avère très utile pour surveiller vos biens et assurer leur sécurité lorsque vous n’êtes pas sur place. En pratique, des caméras de surveillance sont installées en des endroits stratégiques. Elles captent des vidéos des alentours de la maison mais aussi de l’intérieur. Grâce à elles, vous êtes renseigné en cas d’activités suspectes.
Les caméras sont liées à un moniteur qui diffuse les vidéos (et parfois des sons). Pour une surveillance maximale, le dispositif peut être doté de capteurs qui se déclenchent en cas de mouvement, de sons mais aussi de changement de température. Tout événement inhabituel est signalé. Le système de surveillance peut être relié à un système d’alarme qui sonne en cas d’anomalie. Certains modèles permettent d’envoyer un sms à la compagnie de surveillance en cas de danger. Cette entreprise prend alors les mesures nécessaires pour neutraliser les malfaiteurs potentiels et les empêcher de voler ou de vandaliser votre habitation.

Afin de limiter les risques de perdre des objets de valeur lorsque vous n’êtes pas chez vous, la meilleure alternative consiste à les ranger dans un coffre-fort, que ceci soit dans votre habitation ou dans une banque. Dans le deuxième cas, il faut prévoir des frais mensuels ou annuels.

 

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article