Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

5 conseils pour réussir son achat immobilier en 2013

Comme vous le savez sûrement, depuis environ deux ans, les prix se sont à nouveau mis à grimper, et ils n’ont pas fini d’augmenter, jusqu’à preuve du contraire. Le meilleur moment pour investir c’est donc le plus tôt possible. Voici quelques conseils pour que vous puissiez faire, pour vous loger ou pour du locatif, un investissement vraiment intéressant.

Pour les futurs propriétaires

Si vous avez décidé de devenir propriétaire en 2013, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à faire un bel investissement en 2013.

Tout d’abord, si vous visez plutôt du locatif, sachez que les appartements les plus petits sont ceux qui génèrent en proportion, les loyers les plus intéressants. De plus, ce sont des appartements de plus en plus demandés, le nombre de célibataires étant croissant.

Devenir propriétaire quand on a pas d’argent est-ce-possible ? Reportage !

Second conseil que nous pourrions vous donner pour que votre achat soit réussi, sachez déceler les bonnes affaires en étant sans arrêt sur le qui vive. C’est un investissement qui prend du temps, il faut comparer et surtout toujours saisir les bonnes affaires quand elles se présentent à vous, sans que quelqu’un d’autre ne s’en occupe à votre place.

Pourquoi ne pas investir dans un pays étranger si vous souhaitez vivre une retraite heureuse au soleil ? Il peut s’agit d’un très bel achat pour 2013. Optez alors pour un pays européen, l’Espagne est plutôt confortable en ce moment, surtout au sud, on peut trouver de belles affaires dans des coins paradisiaques, mais qui ne sortent pas de l’Europe.

Mettez de l’argent de côté : pour réussir son achat, il faut avant tout que les banques vous suivent, sans celles-ci rien ne sera possible. Et pour motiver votre banquier à vous prêter de l’argent, il est nécessaire de lui montrer que vous êtes capable d’être raisonnable et d’épargner. Et cela pourra vous payer les frais de notaire, en plus !

Enfin, pour un achat de bien immobilier réussi en 2013, sachez être observateur, et ne pas craquer pour le premier bien qui passe. Sachez regarder les charges s’il y en a, ainsi que l’état de l’appartement ou de la maison en question, à tous les niveaux.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article