Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

3 conseils pour mieux acheter votre maison

Afin de vous assurer de faire un bon choix en achetant une maison, il est indispensable de faire le point sur plusieurs point : ce que vous attendez avant tout de votre futur logement, les moyens qui vous permettent d’acquérir une maison à un prix économique ou encore sur les maisons à éviter afin de préserver votre sérénité sur le long terme pendant votre séjour.

Prenez des précautions avant d’acheter votre maison

Ca y est. Le moment de posséder un chez soi est arrivé. Et vous avez réuni un budget suffisant pour votre achat. Mais, plusieurs précautions s’imposent dans le choix de votre futur logement. Commencez par avoir un meilleur aperçu des offres en vous rendant sur le terrain. Analyser de visu les maisons qui vous intéressent est obligatoire. Ne vous fiez pas uniquement aux photos qui vous sont fournis.
Puis, informez-vous davantage sur votre quartier, en abordant directement les voisins. Renseignez-vous particulièrement sur les futurs projets qui y sont prévus, afin d’évaluer les éventuels changements auxquels vous serez confrontés plus tard. Des transformations qui pourront par exemple compromettre votre confort. Donc, informez-vous aussi sur les limites de votre terrain, en effectuant un arpentage.
Afin de choisir une maison qui sort du lot, mais qui respecte à la fois votre budget, prenez le temps de sélectionner votre agent immobilier. Et à propos de finances, respectez le montant prévu pour votre achat. Par ailleurs, l’inspection de votre futur logement devra être dirigée par un professionnel : votre avenir repose entre autres sur ses capacités d’évaluation. Quant à votre vendeur, il est là pour fournir les informations qui vous paraissent primordiales. Alors, n’hésitez pas à l’interroger sur l’état de la maison en question. Les procès-verbaux des réunions d’actionnaires contribueront aussi à une bonne évaluation de l’état des lieux.
Côté assurance, en tant que propriétaire d’une unité, vous aurez certainement besoin d’une assurance habitation condo. En fonction de l’usage réservé à votre maison, il peut également être utile de souscrire à une assurance locataire tout en s’assurant que l’association de votre condo profite d’une assurance en béton en cas de dommages touchant votre condo. Quant à l’assurance-titre, elle préviendra les difficultés causées par l’ancien locataire ou liées au titre de propriété.

Evitez certains types de maison pour mieux choisir votre futur logement

Le bon choix de votre future habitation dépend aussi de l’intérêt que vous portez à certains détails, qui font toute la différence, mais sont parfois négligés. Pourtant, ceux-ci devraient vous alarmer sur l’état des lieux que vous visitez. Evitez surtout les maisons avec un sous-sol en mauvais état. Si des dégâts d’eau sont visibles à ce niveau, cela vous donne un aperçu de l’état de la plomberie. Par la même occasion, évitez les maisons avec des planchers souillés ou celles qui dégagent des odeurs inhabituelles et désagréables. Les moisissures sont aussi un mauvais signe. En outre, une maison en bon état est équipée de fenêtres en bon état. Sinon, si des réparations s’imposent, cela vous reviendra cher. Et pourquoi ne pas visiter les lieux après un mauvais temps ? Ainsi, vous serez fixés sur la robustesse du logement et ce qu’il a de bon à vous offrir ou non, par exemple une bonne étanchéité des fenêtres ou de la toiture.

Achat d’une maison : apprenez à réaliser une bonne affaire au niveau financier

Acheter la maison de vos rêves à un budget rentable est accessible. Pourquoi ne pas faire appel à un courtier ? Celui-ci sera plus à même de vous guider dans votre choix. En effet, il vous faudra essentiellement tenir compte de l’augmentation de la valeur des maisons dans votre entourage et des coûts généralement proposés sur le marché. Bien sûr, si le prix proposé est moins abordable que celui escompté, renforcez vos négociations.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article