Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier au Quebec en 2014

Pour vous, 2014 est l’année du changement, notamment de la consolidation de votre patrimoine. Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier, dans une zone géographique sûre, où les rendements économiques et la qualité de vie sont incontestables. Vous êtes notamment intéressé par le Québec.

Le Québec, un endroit qui attire pour la qualité de vie

Une qualité de vie supérieure, une ville où il fait bon vivre, voilà l’un des principaux critères précieux à tout investisseur de l’immobilier. A l’image même du Canada, le Québec jouit d’un tel atout, qui lui vaut une attention particulière. Comme son surnom l’indique, la Belle province offre en effet de vastes opportunités d’affaires, y compris celles concernant l’immobilier. En les associant aux rendements économiques et à la sérénité qui règne sur place, tous les ingrédients sont réunis pour réaliser de bons plans immobiliers. Un investissement au Québec constitue donc une valeur sûre, à condition de tenir compte de certains critères.

La valeur des immeubles, une autre raison d’investir dans l’immobilier au Québec

En parlant de valeur sûre, le Québec se présente comme une ville idéale pour un investissement immobilier en raison également de la valeur croissante de ses immeubles. En effet, depuis plus d’un demi-siècle, cette dernière est en constante progression. Un genre de point déterminant lorsque vous choisissez la ville sur laquelle vous allez miser votre patrimoine. En moyenne, cette valeur ne cesse de doubler tous les ans. En dépit des saisons rigoureuses, globalement, investir dans une maison au Québec présente un réel intérêt sur le long terme. Et que vous souhaitez y acheter ou construire une nouvelle propriété, les rendements sont toujours attrayants.

L’immobilier au Québec, un marché à la portée de toutes les bourses

Une troisième bonne raison est avancée pour encourager un investissement dans le secteur de l’immobilier au Québec . Le marché de la Belle province est à la portée de tous les budgets. Même s’il s’agit de votre première affaire, quel que soit le type de placement, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. En vous dirigeant à Montréal en particulier, ces faits seront confirmés : la plus grande ville de la province propose des infrastructures à taille humaine et plus encore. Prenez le temps de chercher la maison de vos rêves : vous avez toutes les chances de trouver une propriété qui se vend jusqu’à dix fois moins cher qu’ailleurs. Bien sûr, cela implique certaines différences. Par ailleurs, depuis près de 3 ans, par le biais de sa plus grande métropole, le Québec connaît un taux de construction et de placement immobilier jamais connu auparavant.
Attention, avec tous les avantages que le Québec offre, il vaudrait mieux ne pas passer tout votre temps à tergiverser, notamment lorsqu’une ou plusieurs maisons vous plaisent. Ici, les plus grands acheteurs ne s’intéressent plus à l’achat unique d’un appartement d’habitation en copropriété divise : les immeubles entiers séduisent les plus gros budgets. Que vous ayez la trentaine, moins ou plus, découvrez les occasions qui vous y attendent.

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article