Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

3 bonnes raisons d’investir dans la pierre

Chacun sait que l’immobilier est un bon investissement sur le long terme comme sur le court terme. Cependant, quelles sont les raisons qui penchent vers celui-ci plutôt qu’un autre type d’investissement ? Quelles sont les avantages, comment cela fonctionne-t-il, et pourquoi est-ce un bon moyen de gagner de l’argent ? C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer tout au long de cet encart.

Faire des profits avec l’immobilier

La première bonne raison que l’on puisse vous donner pour investir dans la pierre plutôt que sur tout autre type de marché, c’est que l’on aura toujours besoin de se loger, quelles que soient les conditions économiques. En effet, même en cas de crise financière et économique, situation que nous vivons en ce moment, tout le monde a besoin d’un toit, et devra mettre une certaine somme mensuelle dans le remboursement d’un prêt ou dans un loyer qui vous reviendra. C’est déjà une bonne raison d’investir dans le pierre, vous ne prenez pas vraiment de risque si votre appartement ou maison est bien situé.

Seconde raison intéressante concernant l’immobilier en matière d’investissement : sachez que c’est un achat qui s’auto-finance. Cela signifie que chaque mois, quand les loyers sont versés, si vous avez su bien vous documenter et faire les bons calculs, l’argent qui sortira sera équivalent à celui que vous allez gagner grâce au versement des loyers. Cela vous permet donc d’investir sans vous démunir, si tout se passe bien. Evaluez bien les charges et la fiscalité avant de vous lancer, pour que tout roule comme sur des roulettes.

Vidéo sur l’investissement dans la pierre

Enfin, l’avantage de l’immobilier, surtout depuis 10 ans environ, c’est que les prix ont non seulement explosé autour de Paris, mais aussi dans la France entière. Certains biens ont même doublé en valeur, ce qui représente une plus-value tout simplement exceptionnelle. La bourse aussi peut nous faire doubler des gains en un temps record, mais c’est plus risqué que l’immobilier et beaucoup moins prévisible et fiable !

Commentaires

Les commentaires ont été désactivés pour cet article